• Vie Etudiante,
  • Action sociale,
  • Éthique et Développement durable,

La Licence Pro Banque-Assurance s’engage auprès de l’association humanitaire Diofor-Lyon trait d’union

Publié le 9 décembre 2014 Mis à jour le 27 mai 2015

Les 7 étudiants de l'IAE Lyon apportent leur soutien à l'association humanitaire, qui a pour but de venir en aide aux familles les plus démunies du Sénégal, en faisant appel aux dons de toute nature et en les distribuant en main propre par l'intermédiaire de partenaires sénégalais.

ABC BankCollecte de fournitures scolaires :
mobilisez-vous jusqu'au 15 avril !

Le groupe d’étudiants de la Licence Professionnelle Banque-Assurance organise à cet effet une collecte de fournitures scolaires (crayons, feuilles, gommes, cahiers, cartables...) pour les enfants du Sénégal. Pour mener à bien cette action,  des box ont été mises en place au sein du site de la Manufacture des Tabacs :

  • Bibliothèque Universitaire (rez-de-chaussée)
  • Bistro U’ Crous (sous-sol – cour Nord)
  • Resto U’ Crous (sous-sol – cour Sud)
  • Accueil IAE Lyon (à gauche des boîtes aux lettres des associations étudiantes) 

D’autres box seront prochainement mises en place, notamment à la CORPO et au Point Central d’Accueil. Cette action solidaire se déroulera sur l’ensemble de l’année universitaire 2014-2015. « Notre objectif final serait de pouvoir mettre en place de façon permanente une box à l’université », précise Mathilde, une des étudiantes à œuvrer pour cette belle cause. 

ABC Bank : l’engagement du cœur


« Dans le cadre de notre formation, il nous a été demandé de réaliser un projet dans lequel nous pouvions appliquer nos compétences. Nous avons rapidement décidé de soutenir une association qui gagne à être connue. En tant qu’étudiants, il nous tenait à cœur de participer à un domaine tel que l’éducation, la scolarité. Le nom que nous avons donné à notre groupe a d’ailleurs émergé de ceci : ABC Bank, pour nos identités d’étudiants et d’employés de banque mais aussi pour l’idée d’une « banque scolaire » (se rapprochant de la conception des banques alimentaires ou des banques de sang) », souligne Mathilde. 

« Ce que nous souhaitons, c’est pouvoir annoncer à Diofor, à la fin de l’année universitaire, que la collecte a dépassé nos espoirs, et pouvoir penser que les enfants suivront une scolarité dans de meilleures conditions. Pour cela, nous avons besoin de vous : un crayon, une feuille, une gomme, un cahier, un compas, une règle ; si chaque étudiant dépose un seul de ces objets, nos espoirs seraient comblés » ajoute-t-elle non sans émotion.

Un immense bravo au groupe de Mathilde pour cette initiative et rendez-vous en juin pour connaître les résultats de la collecte.  

>
Page Facebook d’ABC Bank
>
Diofor-Lyon trait d’union

> La Licence Pro Banque Assurance