• Recherche,
  • International,

La publication dans des revues scientifiques majeures. Irritants, argumentaire et stratégies de diffusion - Conférence de Bachir Mazouz (ENAP, Canada)

Evènement | 15 décembre 2016
de 12h à 14h

Cette conférence organisée par le Groupe de recherche Stratégie - iaelyon Magellan, s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et post-doctorants.

Bachir Mazouz est Professeur Titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP), Réseau de l’Université du Québec et Rédacteur en chef de la revue Management International (MI) à HEC Montréal (Canada). Titulaire d’un doctorat de l’Université des Sciences et Technologies de Lille, d’une Master of Sciences in Project & Program Management de l’ESC-Lille et d’un post-doctorat de HEC Montréal, ses enseignements et recherches portent sur l’évolution des systèmes de gouvernance et la transformation des cadres officiels de gestion et des structures organisationnelles publiques.

Après avoir enseigné au programme MBA HEC Montréal la stratégie, la gestion des changements stratégiques, la gestion stratégique internationale, les options stratégiques et la gestion par projet, M. Mazouz est passé, dès 2001, à l’ENAP du Québec pour enseigner la gestion par résultats et la gestion de projets en contexte public. Titulaire de la Chaire Gutenberg 2009 à l’ENA à Strasbourg, il a été aussi professeur invité à plusieurs universités et centres de recherche dont le CIFFOP Panthéon-Assas (Paris 2), le Luxemburg Institute of Science and Technology (CRP Henri Tudor), National Academy of Public Administration (Hanoï, Vietnam), Escuela de Administración Pública (Universidad de Costa Rica), l’Université Senghor (Égypte), l’EM-Strasbourg, l’IMPGT d'Aix en Provence, l’Université de Versailles, l’IAE de La Réunion, les ENA de Tunisie et d’Algérie, l’Université de Savoie... Membre de plusieurs conseils scientifiques et éditoriaux de revues académiques, M. Mazouz a signé des ouvrages, articles académiques et rapports d'étude portant sur la modernisation de la gestion publique et sur la gestion des nouvelles formes d’ouverture et de rapprochement public-privé (PPP).

Président-Fondateur du Symposium international « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques » et de « l’Atelier doctoral international de recherche en management et stratégie des organisations publiques » (ADIMAP), ses projets de recherche et ses publications peuvent être consultés sur : www.enap.ca.

Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Manufacture des Tabacs