• Vie Etudiante,

Lancement de Vitis Vinifera, 1er club d’œnologie de l’IAE Lyon

Publié le 26 septembre 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

La soirée de lancement de l’association étudiante Vitis Vinifera, organisée le 23 septembre, a réuni près de 70 participants : étudiants issus de différentes filières et professionnels ont partagé une envie commune de découvrir la diversité de l’univers du vin et de réseauter grâce à ce club de dégustation ouvert à un large public.

Club oenologie IAE Lyon
Au programme de ce premier événement organisé dans le restaurant - bar à vin Côté Part Dieu, une dégustation de trois crus médaillés, introduite avec maestria et passion par Gilbert Segura, expert-conseil en œnologie et fondateur du Cercle Oenophile Français.

Les participants ont pu ainsi décoder et savourer un blanc 1er de Saint Pourçain 2013 de l’USVSTP, un Saint Pourçain rosé Tradition Bio coteau du lyonnais 2013 et un rouge Brouilly 2012 Beaujolais, accordés avec cinq bouchées façon tapas.

Vitis Vinifera,  déjà plus de 100 adhérents étudiants et professionnels


Vitis ViniferaL’association Vitis Vinifera a pour objectif de fédérer tous les étudiants, quels que soient leur culture ou pays d’origine, autour d’événements ludiques et formateurs.

« Vitis Vinifera s'inscrit dans une logique d'apprentissage de la connaissance du vin qui est à mes yeux essentiel pour tout futur manager qui souhaite évoluer dans un environnement tant français qu'International » souligne Hadrien Macé, Président Fondateur du club d'œnologie et étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO.

Le club de dégustation compte déjà plus de 100 adhérents tant professionnels qu'étudiants, et  35 membres actifs assurent le montage d’événements. Le club est ouvert à tous les étudiants de l’IAE Lyon et de l’Université Jean Moulin Lyon 3, aux diplômés, aux personnels et aux partenaires entreprises. « Il s’agit d’un espace d’échanges interculturels et intergénérationnels, poursuit Hadrien, et de nombreuses initiatives vont rythmer l’année : dégustations, cours d’œnologie ou visites de vignobles. » De quoi aiguiser les papilles…

Rejoindre Vitis Vinifera

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux évènements ?
Merci de consulter la page de présentation
ou d’adresser un courriel à : vitisvinifera.iaelyon@gmail.com

L’association sur Facebook et les photos de la soirée
Le reportage vidéo de la soirée

Vitis Vinifera