• Associations,

Le Décanté : lancement de la 2ème édition du guide du vin à Lyon

Publié le 4 mars 2020 Mis à jour le 18 mai 2020

En mars, le Décanté - association étudiante de l’iaelyon - lancera officiellement la deuxième édition de son guide lyonnais du vin. Il sera distribué gratuitement aux étudiants et personnels enseignants et administratifs de l’Université Jean Moulin à la Manufacture des Tabacs.

Ce guide pratique format poche, propose une description des meilleurs cavistes et bars à vins lyonnais, ainsi qu’une rubrique « Mets et Vins » pour accorder recettes de cuisine et boissons. Deux cartes détachables permettront de localiser facilement d’une part les bars à vins et de l’autre les cavistes. Cette deuxième édition recense également tous les vignobles français, possède un lexique et un espace annotations, ainsi que des citations pour parfaire sa culture œnologique.

L’outil idéal pour mieux comprendre le vin et surtout pour savoir où le déguster.

Soutenez le Décanté !

Pour permettre son lancement imminent, Le Décanté a besoin d’un petit coup de pouce!
Une cagnotte en ligne permettra de finaliser l’impression du guide et de le diffuser à plus grande échelle.

Rejoindre la cagnotte en ligne

Suivez Le Décanté sur Facebook

Le site du Décanté