Le dialogue social face aux réformes : rencontre avec Franck Morel, Conseiller relations sociales auprès du Premier ministre

Evènement | 11 octobre 2018
de 18h30 à 20h15

Rencontre débat avec Franck Morel, Conseiller Relations sociales, travail, emploi, formation professionnelle dans le cabinet d’Édouard Philippe. Evénement organisé par E&S - RDS en partenariat avec iaelyon School of Management.

Réalités du dialogue social est une association dédiée à la promotion d'un dialogue social loyal et efficient pour contribuer au développement durable des organisations. Elle constitue un lieu d’échanges pour ses 200 membres issus des entreprises, des structures publiques ainsi que de toutes les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au plan national. Son activité se décline au travers d'observatoires, de rencontres et d'ouvrages sur les apports du dialogue social.

Cette rencontre est ouverte à un large public d’étudiants et de professionnels.

Franck Morel, un diplômé du Master RH de l’iaelyon

Avocat associé chez Barthélémy depuis 2012, Franck Morel est également diplômé du Master Ressources Humaines de l'iaelyon.

Expert reconnu, ancien inspecteur du travail, responsable de formation au ministère du Travail, Franck Morel a été conseiller de plusieurs ministres du Travail. À ce titre, il a participé à l’élaboration de plus d’une douzaine de lois et notamment de celle du 25 juin 2008, dite de « modernisation du marché du travail », mais aussi à la réforme de la représentativité syndicale. Auteur de plusieurs ouvrages, il a notamment publié avec Bertrand Martinot, "Un autre droit du travail est possible".

Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Manufacture des Tabacs