• Formation,
  • Vie de l'établissement,

Le Leadership au XXIème Siècle - Conférence de Serge AIRAUDI

Publié le 11 février 2014 Mis à jour le 18 mars 2014

Conférence organisée par le Mouvement Génération RH, en partenariat avec l'IAE Lyon.

LeadershipLa mutation qui prépare les entreprises pour le XXIe siècle se traduit par l’émergence d’une nouvelle forme de création de valeur : valeur culturelle, non-économique, qui vient s’ajouter à la valeur client et à la valeur actionnaire. Or la sphère du management classique n’intègre pas le modèle culturel de l’entreprise, implicite et souvent interprété comme une contrainte.

Le leadership est une forme de management qui répond à ce double objectif : compétitivité sur les marchés et adaptation à l’environnement, conscient que la capacité à durer d’une entreprise ne dépend pas exclusivement de l’efficacité de son business modèle sur le marché, mais aussi de l’intelligence de son modèle culturel. 

Conférence donnée par Serge AIRAUDI, Consultant et chercheur en management des organisations, auteur de « L’avenir de l’origine, genèse de la mondialisation » (Editions Descartes et Cie - 2012).

A propos de Serge AIRAUDI :

Expert Japon, il a conduit de nombreux programmes de « sensibilisation à la culture japonaise » en accompagnement de managers dans l’approche, la négociation et la communication avec leurs partenaires japonais. Il a notamment œuvré dans le contexte de l’Alliance Renault – Nissan auprès de Carlos Ghosn. Il développe en outre des missions d’études à caractère international et interculturel, en Europe et à ailleurs (Japon, Chine, Inde, Canada, Etats-Unis, Russie, etc..).

Chercheur, il a publié de nombreux articles au sein de la Revue Française de Gestion, et deux ouvrages aux Editions Descartes et Cie « Biorythme de l’entreprise et conquête de la frontière intérieure » (2004) et « L’avenir de l’origine, genèse de la mondialisation » (2012).
Il conduit enfin des conférences et des actions de coaching, auprès des Comités de Direction, Comités Exécutifs et Comités de Management et Ressources Humaines, sur les enjeux majeurs d’évolution et de conquête de l’entreprise au XXIème siècle, en terme de leadership, d’internationalisation, de globalisation et de mondialisation.

Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats, IAE Lyon - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Formation; Vie de l'établissement