• Vie de l'établissement,

Le Tissu Solidaire et l’association Enactus IAE Lyon était à la Lyon Mini-Maker fair

Evènement | 3 juin 2016

Les 28 et 29 mai dernier se déroulait la Mini Maker Faire au Pôle Pixel – Part Dieu. Ce mouvement international regroupe à chacun de ses événements des artisans, inventeurs, étudiants, artistes et ingénieurs autour de la culture Do It Yourself (DIY).

Cette année, Les étudiants de l’association Enactus IAE Lyon ont eu le plaisir de pouvoir faire partie des 100 exposants avec leur projet «Le Tissu Solidaire ».

Au milieu des divers ateliers, conférences et présentations autour de thèmes tels la robotique, l’impression 3D et les loisirs créatifs, « Le Tissu Solidaire » a su se démarquer par sa sensibilisation aux besoins d’intégration des réfugiés à Lyon et a remporté le Prix du Mérite de la Mini-Maker Faire.

Créé en 2015 au sein de l’association Enactus IAE Lyon, « Le Tissu Solidaire » lutte contre l’exclusion des personnes réfugiées et des demandeurs d’asiles, et les aide à s’intégrer dans la société. En organisant des activités, entre demandeurs et étudiants, tous les jeudis. Le partage et l’échange de compétence  sont le cœur de cette initiative. Les produits créés sont ensuite vendus pour financer des activités culturelles et éducatives.

Si vous souhaitez faire partie du projet Le Tissu Solidaire ou de l’association Enactus IAE Lyon dès la rentrée 2016-2017, suivez-les et contactez les via leur page Facebook.

Plus d’information sur Enactus IAE Lyon