• Recrutement,

Les Cœurs de l'Ange

Actions solidaires à destination des personnes sans domicile fixe

Publié le 31 mars 2017 Mis à jour le 31 mars 2017
Activité de l'association :
"Les Cœurs de l'Ange" organisent chaque semaine des maraudes fixes: les bénévoles tiennent un stand à proximité de la gare Perrache où ils distribuent des repas chauds aux SDF. Par ailleurs, des maraudes mobiles sont aussi mises en place: des kits d'hygiène, des vêtements, des couvertures et des repas sont distribués aux personnes démunies. Ces actions sont en totales concordances avec les valeurs de l' AFEV.

Descriptif de la mission :
Dans ce cadre nous aimerions contribuer à ces missions en organisant une collecte de vêtements et de denrées alimentaires au sein de la Manufacture des Tabacs.

Nous organisons ainsi 2 tenues de stand dans la Cour Nord durant lesquelles les étudiants auront la possibilité de donner pour les plus démunis :
- des produits alimentaires et d'hygiène (denrées non périssables, conserves, pâtes, riz, gâteaux individuels, jus de fruit...)
- des produits d'hygiène ( lingette, gels douche, savons, rasoirs, dentifrices, serviettes hygiéniques... )
- des vêtements et du matériel (sous-vêtements, bonnets, écharpes, gants, couvertures, duvets, sac de couchage sac à dos, thermos...)

Les récoltes seront ensuite entièrement reversées à cette association, qui manque de moyens.

De ce fait, les étudiants de Lyon 3 participeront activement de part leurs dons à la lutte contre la misère. De plus, trois étudiantes de l'iaelyon se sont montrées très intéressées par ce projet et valident leurs BMA dans ce cadre. Ces derniers auront l'occasion de contribuer à une action concrète dans la lutte des inégalités.

Localisation de la mission
Manufacture des Tabacs, Cour Nord

Date(s) ou période
Ces stands auront lieu :
- le mardi 4 avril de 13h à 18h
- le jeudi 6 avril de 13h à 18h

Contact pour l'envoi de candidatures
Sarah BEDJEGUELAL
sarah.bedjeguelal.afev@gmail.com