• Partenariats,

Les DCF Rhône challengent les jeunes cadres commerciaux de l’iaelyon

Publié le 1 mars 2016 Mis à jour le 11 janvier 2017

Dans leur mission d’accompagnement des futurs cadres, les professionnels Dirigeants Commerciaux de France s’impliquent activement auprès des étudiants de l’iaelyon par le biais du Concours National de la Commercialisation ou de la Journée de la Vente.

Le 10 mars dernier et pour la première fois, dans le cadre du 55ème Concours National de la Commercialisation, 200 participants dont 12 étudiants du Master Vente et Management Commercial ont représenté leur formation et leur école lors d’une épreuve écrite autour d’un cas réel proposé cette année par Intermarché.

Sur les trois candidats retenus suite à l’épreuve écrite des Bac +4/5, deux étudiants étaient issus de l’iaelyon. Ainsi, Corentin Mirande et Isabelle Fabing ont pu défendre les couleurs de leur école lors des oraux de sélection pour la finale régionale. Challenge dont Corentin Mirande a décroché la 1ère place,  lui ouvrant ainsi les portes de la finale nationale.

Organisée depuis 1961 par les DCF, cette compétition commerciale de référence permet de révéler chaque année les talents commerciaux de demain, ce  parmi 10 000 participants de formations en marketing et commerce à l’échelle nationale.

L'engagement des DCF du Rhône  dans la Journée de la Vente 2016

Et comme pour saluer l’initiative de jeunes professionnels de la vente, pour la première fois aussi, les DCF du Rhône plébiscitent la 14ème Journée de la Vente orchestrée par les étudiants du Master Vente et Management Commercial. Un challenge de négociation qui invite tout étudiant  de formation commerciale à tester ses compétences, à l’oral cette fois, face à un jury de professionnels chevronnés dont quelques représentants des DCF.

Renseignements et inscription à la Journée de la Vente
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relation Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats