• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

Les emplois atypiques : contribution au débat sur la flexisécurité en France

Publié le 6 février 2014 Mis à jour le 28 février 2014
ANDRH

Conférence ANDRH - IAE Lyon, animée par Christophe EVERAERE, Professeur des universités à l'IAE Lyon.

ANDRHUne personne sur trois en France travaille hors d’un contrat de travail classique (CDI), à temps plein, dans les locaux de l’employeur : intérimaires, salariés à temps partiel, CDD, salariés mis à disposition, cadres en portage salarial, auto-entrepreneurs, salariés des groupements d’employeurs, etc.

• Qui sont ces millions de personnes concernées par les emplois atypiques ?
  • Sont-ils tous frappés par la précarité ?
  • N’est-il pas possible de concilier flexibilité pour les entreprises et sécurité professionnelle pour les personnes ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cette conférence essaiera de répondre, en écho à l’Accord Nationale Interprofessionnel (ANI) de janvier 2013 qui a massivement évoqué les questions de « flexicurité ».

Cette conférence sera animée par Christophe EVERAERE, Professeur des Universités et responsable du pôle d'enseignement et de recherche en ressources humaines et organisation à l’IAE Lyon.

Lieu de la conférence : Hôpital de Fourvière
8-10 rue Roger Radisson  - 69005 LYON.

MODALITES DE PARTICIPATION

Evénement réservé aux adhérents de l'ANDRH et aux partenaires de l'IAE Lyon (nombre de places limité).
Inscription par mail auprès de :
delphine.willery@gmail.com - Bureau ANDRH Rhône

Delphine GRECO - Responsable Relations Entreprises et Partenariats IAE Lyon - Tél : 04 78 78 70 70 :
Vie de l'établissement; Partenariats