• Éthique et Développement durable,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion renouvellent leur soutien à Vivre aux Eclats

Publié le 30 mars 2015 Mis à jour le 27 mai 2015

Le 14 mars dernier, le BDE LSG - l’association des étudiants en Licence Sciences de Gestion – venait en aide pour la troisième année consécutive à l’association de clowns à l’hôpital Vivre aux Eclats.

Après le versement d’un don en novembre 2014, les étudiants ont poursuivi leur engagement par la mise en place d’une action de sensibilisation visant à faire connaître ces clowns bienfaiteurs.


Une journée pour promouvoir Vivre Aux Eclats


Deux étudiants de la Licence 2 Sciences de Gestion (Mathilde BEAUQUIS et Rodolphe ARLES) ont mené avec succès, sur la journée du samedi 14 mars, une action de sensibilisation et de récolte de fonds pour l’association Vivre aux Eclats dans le magasin bio la Vie Claire (Vaise, 69009). 

« Nous avons suivi une formation de plusieurs heures en amont qui nous a permis de savoir en quoi consistait l’association, comment s’orchestraient les diverses interventions et quel était notre rôle à jouer. Le 14 mars, nous débutions la journée en installant notre stand et en essayant de le rendre le plus attractif possible pour attirer les clients du magasin. Certains se sont contentés de prendre de la documentation puis d’autres ont fait des dons de divers montants. Les retours ont été positifs. Certains clients, touchés par les actions de Vivre Aux Eclats, nous ont encouragés à continuer.   L’accueil à la Vie Claire a été très chaleureux, le personnel a tout fait pour que le stand soit mis en valeur. On sentait qu’ils étaient concernés par l’association et étaient soucieux de notre réussite. » raconte Mathilde.


Vivre aux Eclats : un petit brin de folie dans un monde difficile


Association lyonnaise de clowns à l'hôpital qui joue depuis 16 ans pour les enfants polyhandicapés dans les hôpitaux de Lyon et ses alentours, travaillant même dans des cliniques gériatriques... Le rire n'a pas d'âge !   

> En savoir plus sur l’association Vivre aux Eclats
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Éthique et Développement durable; Vie Etudiante; Partenariats