• Éthique et Développement durable,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion œuvrent aux côtés du Secours Populaire

Publié le 16 février 2015 Mis à jour le 27 mai 2015

Le BDE LSG, l’association des étudiants de Licence Sciences de Gestion de l'IAE Lyon, a participé le 24 janvier dernier à une récolte alimentaire en partenariat avec le Secours Populaire Lyonnais.

Le BDE LSG engagé


Après avoir couru contre la faim le 2 octobre dernier puis participé à la Journée Mondiale de l’Alimentation le 18 octobre, les étudiants de la Licence Sciences de Gestion ont une nouvelle fois participé à un événement humanitaire de grande ampleur: une récolte alimentaire.

Organisée en lien avec le Secours Populaire Lyonnais, 10 étudiants de Licences 2 et 3 de Sciences de Gestion se sont relayés toute la journée au Monoprix de Vaise (69009) afin de remplir un camion de nourriture non périssable et de produits d’hygiène (notamment de puériculture) qui ont été ensuite distribués aux plus démunis. 

Un grand bravo aux étudiants impliqués dans ce projet :

Corentin BILLARD
Sophie BORDAT
Sarra CHATTOUT
Carlota CROZAT
Ornella DIE
Pierre EYMARD
Julie GAUTHIER
Louise LOMBARD
Charlotte TOURNAUD
Nina VAN DE STEEG
Zyanya DELLI

A propos du Secours Populaire Lyonnais


Créé en 1945, le Secours populaire français a une approche globale des problématiques de pauvreté. Il intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, l’accès et le maintien dans le logement, l’accès aux soins, l’insertion socioprofessionnelle, l’accès à la culture et plus généralement l’accès aux droits.

> En savoir plus sur le Secours Populaire
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Éthique et Développement durable; Vie Etudiante; Partenariats