• Formation,
  • Éthique et développement durable,

Les étudiants du Master Marketing Connecté et Communication Digitale planchent pour la Fondation Bullukian

Evènement | 20 janvier 2020

Comme chaque année, les étudiants du Master MCCD se voient confier une mission par une entreprise souhaitant faire évoluer sa stratégie de communication en ligne. Pour cette nouvelle édition, c’est la Fondation Bullukian qui s’est prêtée à l’exercice en challengeant les étudiants sur leurs problématiques de notoriété et de levée de fonds permettant de remplir ses missions dans le domaine de la recherche en santé, le soutien aux jeunes artistes et aux œuvres sociales arméniennes.

Master MCCD
Un exercice formateur pour les étudiants qui leur permet de mettre en pratique leurs enseignements théoriques et de « sortir » un peu des problématiques qu’ils gèrent au quotidien pour les entreprises dans lesquelles ils effectuent leur année d’alternance. En effet, la situation d’une fondation qui remplit une mission d’utilité publique diffère de celle d’une entreprise commerciale classique et il faut adapter la stratégie à ses spécificités.
Ainsi, les étudiants ont fait preuve d’imagination en proposant des idées innovantes telles que des parcours ludiques sur Google Maps ou la refonte de la devanture physique ainsi que des idées plus classiques comme la refonte du site web, la mise en place de stratégies SEO, SEA ou encore de stratégie social media.

C’est en présence de Fanny Robin, directrice artistique, et Auriane Lagas, responsable de la médiation culturelle et de la communication que les différentes propositions stratégiques ont été présentées par les étudiants à l’iaelyon. Les deux responsables du cours, Thomas-John Forestier et William Sabadie soulignent « la créativité, le professionnalisme, le sérieux, la pertinence du travail présenté ». Selon les recommandations faites par les représentantes de la Fondation, les étudiants plancheront à nouveau pour déployer les instruments digitaux ce printemps et produire un livrable abouti et actionnable pour cette dernière.

La fondation Bullukian

Créée il y a trente ans, la Fondation Léa et Napoléon Bullukian est une fondation reconnue d’utilité publique. Fidèle au testament de son fondateur, elle poursuit depuis sa création trois objets essentiels : la recherche en santé et plus particulièrement les recherches sur le cancer, la culture et plus spécifiquement l’aide aux jeunes artistes et le soutien aux œuvres sociales arméniennes en France et à l'étranger.
Par-delà la réalisation des différents objets qu’elle finance ou qu’elle aide, la fondation s’efforce de susciter et d’accompagner les initiatives innovantes, en participant aux financements de projets originaux, et en mettant à la disposition de la communauté scientifique et culturelle son organisation et son savoir-faire.
Reconnue par le Conseil d’État « Fondation abritante », la Fondation Bullukian abrite en son sein plusieurs fondations d’initiatives privées dédiées à la culture, à la santé et à la recherche. »

www.bullukian.com

Le Master 2 Marketing connecté et communication digitale