• Formation,

Les étudiants du Master Vente performent à Deauville

Evènement | 26 février 2008

Cette année encore, l’IAE a été représenté au Concours International de Vente de Deauville. Deux étudiants du Master ont été classés en tête du palmarès.

Cette compétition commerciale est ouverte aux étudiants français ou étrangers de dernière année des Ecoles Supérieures de Commerce et des Ecoles de Management (bac +5) ainsi qu'aux étudiants des Master 2 Vente et Négociation.

Organisé par l'Ecole de Management de Normandie ce concours est l'occasion pour les candidats de se confronter à des professionnels de la négociation et se tester face à des directeurs commerciaux ou des achats.

145 étudiants issus de 14 établissements d'enseignement supérieur sont venus de toute la France pour participer à cette manifestation.

Douze étudiants du Master Vente de l'IAE de Lyon, ont fait le déplacement en voiture jusqu'en Normandie. Partis dans une ambiance décontractée et conviviale, nos représentants ont cependant réussi à mettre en avant leur motivation et leurs compétences.

Marie-Eve Desmurs et Nicolas Andries se sont particulièrement fait remarquer puisqu'ils ont été lauréats dans la filière « informatique» et dans la filière «Industrie».

Au delà du challenge, cet évènement offre la possibilité aux étudiants de rencontrer des professionnels issus de domaines d'activités variées (Grande distribution, Informatique, Cosmétique, Industrie, Banque, Agro-alimentaire notamment) et ce dans le cadre idyllique de l'hôtel Barrière de Deauville.

Visiblement, les Lyonnais ont apprécié, « c'était intéressant professionnellement et ludique, bravo à l'organisation et merci à l'IAE de nous avoir permis de participer à cet évènement », dixit Yohan, l'un des étudiants sélectionnés, présent à Deauville. Nos douze futurs professionnels de la vente sont repartis vers Lyon, cartes de visite en poche, avec un excellent souvenir du concours et des nuits normandes ... >> Consulter les résultats complets du concours

Les étudiants du Master Vente à Deauville Marie-Eve Desmurs et Nicolas Andries (à droite sur la photo)  lauréats dans la filière "Informatique" et dans la filière "Industrie". (Photo O. Paris)