• Vie Etudiante,
  • Formation,
  • Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Les « Funny Bankers » de la Licence Pro Banque offrent une « 2ème chance » !

Publié le 7 mai 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

Un groupe d’étudiants de Licence Professionnelle Banque Assurance s’engage pour la 2ème année consécutive aux côtés de la « Fondation de la 2ème Chance ». Les objectifs ? Donner un coup de pouce à la Fondation, et faire changer l’image des banquiers et assureurs.

Fondation de la deuxième chanceActeurs de la 2ème chance, les 17 étudiants engagés dans ce projet tuteuré ont organisé une soirée de sensibilisation à la Manufacture des Tabacs le 9 avril 2014.
Cette soirée avait pour finalité de promouvoir l'association "Seconde Chance" créé par Vincent BOLLORE et Michel GIRAUD en 1998.

Le but de la fondation est de soutenir et d'aider des personnes ayant connu des épreuves de vie ou des périodes de grande précarité. La fondation aide ces "lauréats" par des "coups de pouce" en finançant leur projet de formation, leur création d'entreprise, etc.
Depuis sa naissance il y a 15 ans, 6 000 projets qui ont pu être financés par la "Seconde Chance".
 

Le soutien des étudiants de la Licence Pro Banque Assurance

La promotion 2013-2014  a décidé de renouveler son soutien en organisant notamment une soirée visant à faire connaître la fondation aux entreprises de différents secteurs.

Une dizaine d’entreprises a répondu présent (BNP PARIBAS, Mc Donalds Ecully, GIMEZ Immobilier, SDEL Câbles et Autoroutes, Destock Jean, etc.) pour échanger avec des représentants de la fondation (Mr MPOTO - coordinateur de région -, un lauréat et son parrain) et les étudiants,  initiateurs du projet.

Les étudiants souhaitent voir pérennisé cet engagement par la promotion 2014-2015.

> En savoir plus sur la Fondation de la 2ème Chance : www.deuxiemechance.org


Les « Funny Bankers »

 

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Formation; Partenariats; Éthique et Développement durable