• Partenariats,

Les projets en question, regard philosophique par PMI France

Publié le 9 septembre 2019 Mis à jour le 17 septembre 2019
logo pmi france chapter

L’iaelyon, partenaire de PMI France - Project Management Institute, est ravi d’accueillir leur prochaine soirée conférence & networking sous le signe de la gestion de projet et du co-développement. Un événement qui permettra à chaque manager – décideur de prendre de la hauteur dès la rentrée !

Les managers de projets sont souvent confrontés à des problématiques qu’ils ne parviennent pas à gérer seuls. La force du collectif, les méthodes du codéveloppement leur ont souvent été utiles pour aborder autrement le problème et avoir un autre éclairage.

Cette conférence donnera la parole à trois chefs de projets qui ont testé les méthodes du codéveloppement, du questionnement et qui ont accepté de partager leurs expériences :
  • Régis NEREE au sein d’une société d’assurance,
  • Marie-Claude ARNAUD au titre d’un constructeur automobile
  • et Odile DÉNAYER coach indépendant.
Expériences qui prendront encore une autre dimension avec un éclairage philosophique donné par Flora BERNARD, intervenante auprès d’organisations sur les thèmes de la philosophie d’entreprise.

Les échanges pourront se poursuivre à l’issue de la conférence lors d’un cocktail networking.

Photo Flora BernardA propos de Flora Bernard :
Après avoir accompagné pendant 15 ans des organisations dans le domaine du développement durable, Flora Bernard fonde l’agence de Philosophie Thaé. Elle a travaillé au sein de cabinets de conseil (Ernst&Young, BeCitizen), de grands groupes (SUEZ), et d’organismes publics (ADEME).
Diplômée en Sociologie Politique de la London School of Economics, Flora intervient auprès de ses clients pour animer des dialogues et forums philosophiques autour des mots/maux de l’entreprise ; elle a une expérience de conférencière (sur les thèmes de la philosophie en entreprise, du sens au travail et de l’audace) et de formatrice (formations au questionnement et à la prise de décision en situation de dilemme.

Delphine Greco – Responsable partenariats entreprises :
Partenariats; Vie de l'établissement