• Projets,
  • Anciens diplômés,

LETTRES CAPITALES : une grande chaîne de lettres pour garder le contact

Evènement | 27 mars 2020

Et si vous preniez le temps d’écrire pendant le confinement ? LETTRES CAPITALES est une initiative de Trafalgar Maison de Portraits, entreprise co-fondée par Marion Derouvroy, diplômée du Master 2 Lettres Modernes, Université Jean Moulin et du Master 2 MAE Management Général de l'iaelyon.

LETTRES CAPITALES - grande chaîne de lettres
Marion Derouvroy, associée de Trafalgar Maison de portraits (première Maison d’écriture Haute couture), diplômée de l'iaelyon, membre iaelyon Alumni et Marraine du Master Entrepreneuriat, a créé LETTRES CAPITALES, une initiative solidaire qui a pour but de faire écrire le public et de créer une grande chaîne de lettres.

Le concept

« Nous sommes en guerre ! » Cette déclaration du Président de la République, beaucoup s’en insurgent, d’autres la craignent ; nous l’avons finalement prise au pied de la lettre. Tandis qu’une grande partie de la France est retranchée, l’ennemi invisible continue de progresser.

Pour vous permettre d’exprimer vos sentiments et vous aider à rompre l’isolement, Trafalgar Maison de Portraits organise une résistance !
A travers « LETTRES CAPITALES », Marion Derouvroy et son associée Bérengère Wolff souhaitent s’investir et créer une grande chaîne de lettres pour se faire le relais de notre correspondance.

Participez et écrivez !

Lettre à un grand-parent, à l’être que vous aimez, lettre à celui qui l’ignore ou qui le sait, lettre à un membre de votre fratrie, de votre équipe sportive, ou de votre entreprise. Lettre à votre enfant, lettre d’amitié, lettre à vous-même ou à votre voisin de palier… Écrivez, et, sans lui dire un mot, transmettez-leur votre courrier depuis la rubrique formulaire !

LETTRES CAPITALES
Si vous le souhaitez, votre lettre sera diffusée en ligne, de manière anonyme, sur les réseaux de Trafalgar Maison de Portraits et sur le site dédié de LETTRES CAPITALES.
À la fin du confinement, vos lettres seront envoyées en version manuscrite, à l’adresse physique du destinataire auquel vous avez pensé.

Merci à tous ceux qui participeront à cette grande chaîne de lettres, par l’écriture ou par le partage de cette action. Qui sait, une lettre vous attendra peut-être…?

Premier exemple de LETTRES CAPITALES
Deuxième exemple de LETTRES CAPITALES