• Formation,

Licence pro Conception et Management en Eclairage : candidatez jusqu'au 2 juillet !

Publié le 3 juin 2021 Mis à jour le 3 juin 2021
licence-pro-etudiant

Cette Licence professionnelle en alternance s’adresse à des candidats Bac+2. Elle est organisée en partenariat avec SUP BELLEVUE. Dépôt des dossiers jusqu'au 2 juillet 2021.*

La Licence professionnelle Conception et Management en Eclairage forme des professionnels dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière

Cette formation alternance fonctionne en lien très étroit avec la filière Eclairage, particulièrement active à Lyon et en région Rhône-Alpes (partenariat avec le Cluster Lumière, présence sur les salons professionnels Onlylight, participation à des conférences, visites d’entreprises, Workshop avec l’ACE - Association des Concepteurs lumière et Eclairagistes et voyages d’études).

La formation s’adresse aux titulaires d’un BTS (A.T.I., FED, Electrotechnique, etc.), d’un DUT (Génie Civil, Génie Electrique, Mesures Physiques, etc.), voire d’une formation artistique et/ou de design ou plus généralement de 120 crédits ECTS.

Les atouts de la formation

• Mise en place concrète de projets d’installation d’éclairage, avec l’Asso’Lumière (initiée par et pour les étudiants de la Licence), qui apporte un soutien technique et un  accompagnement dans la conduite de projet.
  • Adhérent  à Lumen - La Cité de la Lumière, bâtiment connecté, lieu d’expériences et d’expérimentations.
  • Un réseau de partenaires : SONEPAR Connect, Signify, We-ef, FLUX, Fagerhult France, APAVE, Cellux, Ledvance, Nature et Confort, Seet Europole, HTE Distribution, E.T.D.E., General Electric, ENGIE, Ineo, SPIE, Thorn Europhane, iGuzzini, Platek, LM5P, Selux...
  • Le soutien de la CGI (Confédération Française du Commerce Interentreprises) et de la FDME (Fédération des Distributeurs de Matériel Electrique)

> La Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage
> Candidature en ligne

CONTACT :
Alicia BLONDEAU, Gestionnaire de scolarité
iae-apprentissage.lpcme@univ-lyon3.fr

* Ouverture sous réserve de validation par les Conseils centraux de l’Université.
Partenaires :
Assomption Bellevue