• Formation,
  • Vie Etudiante,

Licence Pro Eclairage : 22 futurs professionnels de la lumière sous le feu des projecteurs

Publié le 13 septembre 2021 Mis à jour le 13 septembre 2021

Après une année d’interruption de la formation, c’est avec joie que les 22 alternants, accompagnés des équipes pédagogiques de la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage, ont fait leur rentrée le 31 août. Organisée en alternance en partenariat avec SUP Bellevue, cette formation très en lien avec la Ville des Lumières, bénéficie du soutien des principales entreprises de la filière éclairage, regroupées au sein du Cluster Lumière.

Les 22 futurs professionnels de la lumière sont placés sous la houlette de Bernard DUSSUC, Responsable Pédagogique de la formation à l’iaelyon et de Valérie HUMEAU, son homologue à SUP Bellevue, qui auront à cœur de les accompagner tant au plan académique, que dans leur parcours de professionnalisation, en dialogue avec l’équipe pédagogique.

Roger MONNAMI, ancien Président du Conseil de l’iaelyon et à l’origine de la création de cette Licence Professionnelle atypique, n’a pas manqué de venir saluer la promotion entrante lors de cette journée d’accueil et d’intégration, à la fois formelle et conviviale, qui a permis aux étudiants d’apprendre à se connaître, de découvrir leur environnement de travail et de faire la connaissance de leurs enseignants et de leur gestionnaire de scolarité.


La Licence Pro Eclairage : une formation ancrée dans son territoire

La Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage est une formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en partenariat avec le CFA FormaSup Ain-Rhône et Loire), contrat de professionnalisation ou formation continue pour les professionnels.
Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, elle fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

En lien très étroit avec la filière Eclairage, elle est particulièrement active à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes (partenariat avec le Cluster Lumière, présence sur les salons professionnels Onlylight, participation à des conférences, visites d’entreprises, Workshop avec l’ACE - Association des Concepteurs lumière et Eclairagistes et voyages d’études). La formation adhère également à Lumen - La Cité de la Lumière, bâtiment connecté, lieu d’expériences et d’expérimentations.

En savoir plus sur la Licence
Partenaires :
Thématiques :
Formation; Vie Etudiante