• Recrutement,

Lyon à double sens

Plusieurs missions à pouvoir

Publié le 10 septembre 2014 Mis à jour le 17 septembre 2014
Bénévolat étudiant

Bénévolat étudiant

Lyon à double sens
69001 LYON (Actions dans l'ensemble de la Région Rhône Alpes
Plusieurs missions sont envisageable et adaptable aux envies des étudiants : 
  • animation d'ateliers auprès du grand public ou d'un public scolaire : il s'agit d'accompagner l'équipe d'animation dans la mise en place d'un projet pédagogique, de créer un partenariat de long terme, d'animer et enfin de réaliser un bilan et une valorisation du projet
  • aide à la création d'outils d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité : il s'agit de participer à des groupes de travail autour de la conception d'outils sur un thème choisi collectivement. Le travail se fait donc de l'idée à la création complète de l'outil pédagogique.
  • organisation d'un temps bénévole (formation, soirée thématique, université d'été...) : le bénévole pourra participer à la mise en place de projets événementiels du brainstorming de départ jusqu'au jour J (logistique, communication, mobilisation, suivi du budget alloué...).
  • aide à la création de supports de communication : cette mission consiste en une aide à la personne en charge de la communication au sein de l'association via la création de supports de communication, la diffusion, la gestion des réseaux sociaux, une réflexion sur le développement de la communication de l'association...

L'association assure un suivi et un accompagnement des bénévoles. Une soirée de rentrée pour découvrir l'équipe et les projets est organisée mercredi 10 septembre dans nos locaux (13 rue du griffon 69001 Lyon).
> Envoyez votre candidature spontanée à : marie@lyonadoublesens.com