• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • International,
  • Concours,
  • Associations,

Lyon International Fair by That’s iaelyon : les vainqueurs de la 16ème édition

Publié le 8 avril 2019 Mis à jour le 4 septembre 2019
Concours de cuisines du monde, mars 2019
Concours de cuisines du monde, mars 2019

L’île de Madagascar, le Maroc et l’Egypte, grands vainqueurs du concours de cuisine du monde, organisé le 20 mars dernier par l'association That's iaelyon, avec la participation des étudiants internationaux en échange à l'Université Jean Moulin.

La 16ème édition du fameux concours de cuisine internationale, orchestré deux fois par an par l’association étudiante That’s iaelyon, a rassemblé plus de 600 étudiants et personnels enseignants et administratifs.
Après avoir goûté aux différents mets proposés sur une dizaine de stands, les participants furent invités à voter pour l’équipe de leur choix.

Madagascar vainqueur Concours cuisine iaelyon
Le stand Madagascar, vainqueur de la 16ème édition
 

Saveurs d'ailleurs et un stand 100% vegan

Les douze équipes présentes se sont surpassées tant au niveau de la préparation des plats, de la décoration (drapeaux, calligraphies, tenues traditionnelles) que de la danse, des musiques ou du chant.  


Nouveauté de cette édition, 3 stands ne représentaient pas un pays en particulier : SugarLand, Stand Mystère et VeganLand, ce dernier ayant permis aux participants de découvrir un mode d’alimentation respectueux de la santé, des animaux et de l’environnement.
 

De belles récompenses à la clé

Gagnantes ou non, toutes les équipes ont reçu un lot en récompense de leur investissement. Bouteilles de champagne, de vin, machine à café, chocolats, friandises, de quoi régaler à leur tour les courageux cuisiniers !
 
Equipe organisatrice de la 16ème LIF
L'équipe organisatrice de la 16ème LIF

Contact :
Christopher ALMEIDA, Responsable Pôle International That’s iaelyon :
Partenaires :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie Etudiante; International; Concours; Associations