• Vie de l'établissement,
  • International,
  • Concours,

Lyon International Fair de That’s IAE Lyon : les lauréats de la 7ème édition !

Evènement | 10 décembre 2014

L’Italie, le Maroc et la France grands vainqueurs du concours de cuisine du monde, organisé le 25 novembre dernier par l'association That's IAE Lyon, avec les étudiants internationaux en échange à l'Université Lyon 3.

La 7ème édition du fameux concours culinaire international orchestré chaque année par l’association étudiante That’s IAE Lyon a rassemblé 396 participants qui, après avoir gouté aux différentes spécialités, ont pu voter pour leur stand préféré.

L’accent mis sur l’ambiance et la décoration

Les douze équipes présentes se sont surpassées tant au niveau de la préparation des plats, de la décoration (drapeaux, calligraphies, tenues traditionnelles) que de l’animation.  L’équipe marocaine a en effet réalisé une danse orientale, l’Italie a chanté sur des musiques traditionnelles.

Pour cette édition, tous les continents ont été représentés : le Canada pour l’Amérique du nord, le Brésil et le Mexique pour l’Amérique du sud, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie ou encore la Lettonie pour l’Europe, le Maroc pour l’Afrique, la Chine et la Taïwan pour l’Asie et enfin l’Australie pour l’Océanie.

A noter, la belle prestation du stand français qui pour la première fois s’est imposé dans le top 3 !

De belles récompenses à la clé

Gagnantes ou non, toutes les équipes ont reçu un lot en remerciement de leurs efforts. Bouteilles de champagne, de vin,  chocolats, gâteaux, terrines, dîners dans un restaurant gastronomique, de quoi régaler à leur tour les courageux cuisiniers !

La 8ème édition est d’ores et déjà annoncée pour le 1er trimestre 2015… La date prochainement dévoilée !

Stand France lors de la Lyon International Fair

Contact :

Céline GUILLON
Responsable du pôle International
That's IAE Lyon

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
IAE Lyon
Université Jean Moulin Lyon 3
Manufacture des Tabacs - Salon des Symboles
6 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)