• Formation,

Maîtrise de l’orthographe : valorisez vos compétences avec le Projet Voltaire

Publié le 18 octobre 2016 Mis à jour le 21 novembre 2017
Certificat Voltaire

L’orthographe est un atout inestimable pour intégrer le monde professionnel. Pour accompagner ses étudiants, l’iaelyon propose un outil en ligne dans le cadre du Projet Voltaire, afin de valoriser leurs compétences en expression et en maîtrise de la langue française auprès des futurs recruteurs.

« 81 % des entreprises considèrent l’absence de maîtrise de l’orthographe comme un obstacle pour retenir la candidature d’un cadre. 71 % des recruteurs qui se renseignent en ligne sur les candidats déclarent que les fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux jouent en leur défaveur. 60 % des 60.000 CV reçus chaque année sont rejetés en raison d’erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation. »
Source : Baromètre Voltaire - Les Echos Business, 31 mai 2016.

S’entraîner au projet Voltaire à l’iaelyon

Les étudiants de l’iaelyon peuvent tester leurs connaissances avec l’application Projet Voltaire. La plateforme est ouverte à tous les étudiants de l’iaelyon. Si vous êtes étudiants en Licence 3 MSH, TQM, LSG, CCA ou en Licence pro Chargé d’Affaires en Bâtiment, consultez votre messagerie universitaire avant de demander un accès, car vous avez déjà probablement reçu un identifiant.

> En savoir plus : www.certificat-voltaire.fr

Vous souhaitez accéder à l’application ? Complétez le formulaire ci-dessous :

Niveau (*)

Écoutez le mot à saisir

J'accepte que ces informations soient transmises à la société Woonoz dans le cadre de l'utilisation de la plateforme d'entraînement orthographique Projet Voltaire (*)

Les informations transmises à la société Woonoz font l’objet d’un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à l’application. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Si vous souhaitez demander la suppression de votre compte Projet Voltaire, écrivez à : < iae-cp-tice@univ-lyon3.fr >. Pour vous désabonner de la newsletter, merci d’utiliser le lien prévu à cet effet au bas de la newsletter que vous recevrez.

Cellule Pédagogie & TICE - iaelyon
Sandra GIGUET