• Formation,

Maîtrise la langue française : 749 étudiants de l’iaelyon passent la certification Voltaire

Publié le 24 avril 2018 Mis à jour le 4 juin 2018

Parce-que l’orthographe est un atout inestimable pour intégrer le monde professionnel, l’iaelyon propose un accompagnement aux étudiants. Au cours de l’année 2017-2018, 749 étudiants de 3ème année ont passé la Certification Voltaire, qui valorise la maîtrise la langue française auprès des futurs recruteurs.

L’iaelyon a intégré le Projet Voltaire en 2013, permettant aux étudiants de bénéficier d’un accès au premier  service  en  ligne personnalisé de remise à niveau en orthographe.  Depuis la rentrée 2017, le passage de la Certification Voltaire fait partie du programme de 3ème année de Licence Gestion.

Avec une moyenne de 675/1000, les étudiants de l’iaelyon se placent au-dessus des attendus en école de management (450 à 550). Autre motif de satisfaction, cette moyenne n’a cessé de progresser au cours des trois dernières années.

Le dispositif Projet Voltaire est réservé à tous les étudiants de 3ème année de Licence, y compris les Licences Professionnelles. L’utilisation de la plateforme Voltaire en hausse constante : les 916 étudiants inscrits sur la plateforme Projet Voltaire font en moyenne 6 heures d’entraînement.

INFO

www.certificat-voltaire.fr
www.projet-voltaire.fr