• Formation,

Management des achats : un Master plébiscité par les entreprises

Publié le 9 octobre 2007 Mis à jour le 14 avril 2008

Augmentation des effectifs, développement de l'option Qualité achat et reconnaissance accrue des entreprises : les axes stratégiques du programme de Master Management des Achats.

La promotion 2007 du Programme de Master 2 Management des Achats comprend 53 étudiants (2/3 en option Achat et 1/3 en option Qualité Achat) contre 40 en 2006.

Si l'augmentation des effectifs étudiants et la réussite du lancement de l'option Qualité Achats en 2006 confirment l'attractivité de la formation, la notoriété du master peut être encore renforcée : "Nous devons développer la promotion de notre master, d'une part auprès des écoles d'ingénieurs et d'autre part des professionnels en vue d'accroître le nombre d'étudiants en Formation Continue",explique Joël Khébian, responsable pédagogique du programme. Autre constat, le programme Management des Achats suscite un intérêt grandissant de la part des entreprises tant à travers le nombre d'offres de contrats d'apprentissage ou de stages (près de 100 reçues à ce jour) que du nombre d'entreprises partenaires nouvelles (représentant 80% des contrats déjà signés) ou la consolidation de relations bien établies avec des entreprises telles que AREVA ou la SNCF. "Ceci tend à nous conforter dans notre volonté d'ajustement permanent de la maquette pédagogique afin de répondre au mieux aux attentes du marché, ajoute Joël Khébian. Ce sera le cas encore cette année avec l'introduction de cours d'achat business to business en stratégie, négociation et qualité, de cours d'achat dans le cadre des marchés publics, de cours d'achat de sous-traitance de main d'oeuvre...".

Cette volonté affichée d'amélioration continue de l'offre s'accompagne d'un niveau d'exigence toujours plus élevé vis-à-vis des intervenants. >> Le contenu du programme de Master 2 Management des achats, option Achat >> Le contenu du programme de Master 2 Management des achats, option Qualité achat.

Séminaire d'intégration des étudiants de la promo 2007-2008 (Photo F. James)

Anne-Sophie GUEHO, Responsable Formations en apprentissage - Tél : 04 78 78 76 58 :