• Recherche,
  • Ressources humaines,

FNEGE Média - Management des coopératives : une différence créatrice de valeur(s)

Publié le 21 juillet 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021

Par Chloe Guillot-Soulez, Responsable du Pôle d’Enseignement et de Recherche Ressources Humaines et Organisation, et Sonia Capelli, Professeur des Universités en Marketing

 


A l’heure des crises financières, de la crise des revenus agricoles, des burn out professionnels et de la délocalisation des emplois, les entreprises coopératives restent encore discrètes sur leur mode d’organisation. Pourtant, porter à la connaissance du grand public l’ancrage territorial, la prise de décision démocratique et l’appartenance à des membres plutôt qu’à des actionnaires semble apporter des réponses aux préoccupations actuelles des consommateurs, des collaborateurs et des entrepreneurs. Cet ouvrage considère donc la question de la valorisation de la gouvernance des coopératives et mutuelles sur le marché de l’emploi et sur celui des biens et des services.

La vidéo sur FNEGE Médias
Chloe Guillot-Soulez
Sonia Capelli