• Recrutement,

Manager Collaboratif Asso

3 missions : interviews dirgeants, café collaboratif, Langues du Management

Publié le 16 octobre 2014 Mis à jour le 16 octobre 2014
Bénévolat étudiant
Activité de l'association
Objet : Fédérer les acteurs et organisations pour développer le « Collaboratif »
Activités :  Organisations de rencontres professionnelles sous différents formats ex : Conférence ; Atelier ; Séminaire ; Forum ; café collaboratif, etc.

Intitulé de la mission
3 missions possibles selon les aptitudes et attentes des étudiants :
a) Interview de décideurs ;
b) Café Collaboratif ;
c) Langues du Management.
NB : L’IAE et l’étudiant qui aura mené à bien une mission, pourront figurer sur les supports qui seront publiés depuis le site de l’association.

Descriptif de la mission

a) Interview de décideurs : L’objectif est de faire témoigner un décideur atypique sur sa conception du « Collaboratif ». La mission sera de concevoir la trame de l’entretien. Eventuellement de faire la 1ère prise de contact pour valider le principe de l’interview. Possible accompagnement ultérieur en cas de rencontre physique.

b) Café Collaboratif : Concevoir les prochaines rencontres dont thèmes, animateurs/modérateurs, modes de communication, lieux, etc.

c) Le management est une langue de multiples dialectes (ex : IT ; RH ; Finance ;  Risques et conformités...).
L’objectif est de réaliser des tests et questionnaires ludiques permettant d’évaluer les connaissances des termes et concepts du management.

Localisation de la mission
Lyon : Les stagiaires seront en contact direct avec notre Président pour réaliser leur mission. Ils pourront assister à une ou plusieurs rencontres avec nos instances notamment des réunions de la Délégation lyonnaise. Chaque mission étant très courte, pour offrir un maximum d’intérêt au stagiaire impliqué, elle se déroulera hors de l’association. Outre de réduire les questions de logistique cette pratique, efficiente et responsabilisante, permettra à chaque étudiant de gérer au mieux son temps en cohérence avec ses autres activités.

Date(s) ou période
Démarrage à compter de novembre et pouvant se poursuivre jusqu’en mars, avril 2015. La seule limite étant le nombre limité de chacune des actions validées qui découleront de ces stages.
Ainsi le nombre de stagiaires sera lui aussi limité sur chaque mission.

CONTACT :
Dominique GARRET : Président de l’association.
Renseignements tel : 09.54.35.30.29
Candidatures à adresser à : contact@manager-collaboratif-asso.fr
Pour info : www.manager-collaboratif-asso.fr