• Vie de l'établissement,
  • Formation,

Marie, étudiante à l'IAE Lyon & entrepreneur

Marie THEVENET, étudiante étudiante en Master 1 Management et Communication, fondatrice de Mental’O

Publié le 29 avril 2014 Mis à jour le 6 décembre 2017
Marie THEVENET

L’Entrepreneuriat à l’IAE Lyon : à expérimenter sans retenue !
Marie Thevenet, 22 ans, étudiante à l’IAE Lyon et co-fondatrice de Mental’O, nous parle de son choix d’intégrer le Master Management et Communication et dévoile les clés pour réussir le mariage entre vie étudiante et entreprenariat.

« Mental’O est le résultat de 2 ans de travail assidu » explique Marie Thévenet, étudiante en Master 1 Management et Communication. Cette nouvelle start-up a pour objectif le conseil et l’accompagnement des jeunes dans la vie professionnelle. Marie a identifié une opportunité de marché et a décidé de se doter des outils nécessaires pour l’exploiter.

« J'ai choisi l'IAE car il y a un large panel de cours et en particulier le Master management et communication car il m'a permis d'acquérir des compétences managériales et communicationnelles dans la gestion de mon entreprise », confie-t-elle.
Posséder une double casquette : difficile mais pas impossible.

Les amis, la famille, les sorties, l’université et l’entreprise représentent une grande charge qui peut en effrayer plus d’un. « C'est difficile de gérer les deux activités en même temps, mais il faut s’organiser » commente Marie avant de poursuivre : « Je fais des planning précis avec ce que je dois faire et pour qui.  Ainsi que des listes pour ne rien oublier et je veille à ne prendre aucun retard dans mes tâches pour ne pas être débordée, tout en gardant du temps pour moi ».
L’équilibre est le mot clé de la réussite. Marie est donc consciente que le fait de jouer dans la cour des grands demande patience et compromis.

Propos reccueillis par Sebastian Forero, étudiant en Master 1 Management et Communication.