• Formation,

Master 1 Management International : les étudiants présentent leur formation en vidéo

Evènement | 5 février 2020

Au cœur du projet de promotion 2019-2020 du Master 1 Affaires Internationales, la volonté de présenter la richesse des parcours pour mieux accompagner les futurs étudiants. Le résultat en vidéo.

Master 1 Management International
« Les étudiants du Master 1 Affaires Internationales avaient pour projet de promotion cette année de réaliser des vidéos présentant leur diplôme, explique Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Responsable pédagogique du parcours.
Ils ont dû trouver des sujets, travailler en groupes mais aussi synchroniser leur promo, trouver des formats communs et des complémentarités dans leurs thèmes, appréhender les outils numériques aussi bien pour la réalisation et que pour la diffusion. Challenge réussit, merci à eux pour leur implication, leur dynamisme et leur bel état d’esprit. »

L’humain, moteur de la réussite

Pour Charlyne Maes et Gabriel Laffont, étudiants du Master  « il s’agissait de donner avec cette série de vidéos un aperçu de ce que le Master peut offrir. Les profils variés des diplômés de l’école et leurs parcours unique attestent de la qualité de l’enseignement dispensé ; et prouvent que l’humain reste le moteur principal de la réussite.
Ces vidéos doivent permettre aux étudiants en recherche d’un master d’en savoir plus sur les conditions de recrutement de l’iaelyon, mais aussi sur les enseignements qu’ils pourront y suivre. Nous avons pour vocation de mettre la lumière sur la richesse des profils que l’on retrouve dans la formation. Quoi de mieux pour cela que de présenter plusieurs parcours, faisant rayonner chacun à leur manière les qualités humaines et compétences acquises à l’iaelyon. Des entrepreneurs aux cadres de grands groupes, en passant par les membres d’associations, il y en a pour tous les goûts ! »

Le Master Management et Commerce International