Formation LMD

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale - MCCD (Formation Continue)

Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Durée de la formation
1 an ou 2 ans (formule séminaire)
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Oui En savoir plus

Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management.

Objectifs

Former les responsables marketing  aux  opportunités du digital 

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master  Marketing, Vente. Organisé à temps partiel dans un rythme adapté à la poursuite d’une  activité professionnelle, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing digital  capables de :
 

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne


L'ACTU DU MASTER

Spécificités

Les plus de la formation :

  • Formation classée 3e parmi les meilleurs Masters en communication digitale dans le Classement Eduniversal 2021
  • Organisation compatible avec le maintien d’une activité professionnelle 
  • Une formation répondant à l’évolution des métiers du marketing 
  • Des intervenants professionnels et des enseignants universitaires
  • Des enseignements permettant d’appréhender les outils logiciels les plus répandus 

Stages

Rythme : La formation est dispensée les lundis et mardis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, sur la base d’une session de deux journées de 7 heures (soit 14 heures) toutes les 2 semaines

Publics


Formation(s) requise(s)

Public concerné :

Le master s’adresse à un public souhaitant faire évoluer sa carrière, tel que des :

  • Responsables dans le domaine du marketing et de la vente,
  • Experts de la communication et des relations publiques,
  • Professionnels exerçant des  responsabilités en systèmes  d’information et gestion de projet

Le Master s’adresse aux :     
  • titulaires d’un diplôme Bac + 4 / +5, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur du digital ou d’au moins 5 ans pour les professionnelles d’un autre secteur d’activité,
  • titulaires d’un diplôme Bac + 2 ou Bac + 3, disposant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Ces dossiers seront soumis à la commission de validation des acquis professionnels et personnels.

Conditions d'admission

Le Master s’adresse aux professionnels justifiant de trois à cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur du  digital et aux professionnels d’un autre secteur d’activité souhaitant réorienter leur carrière et justifiant d’au moins cinq  ans d’expérience en marketing/communication/systèmes d’information et ayant un niveau Bac+4/+5 (Maîtrise, Master,  DESS, diplôme d’ingénieur, etc.)

Le processus de sélection : 

Il vise principalement à échanger sur l’adéquation entre le projet du candidat, appuyé sur son expérience et les spécificités du diplôme proposé. 

Phases du recrutement :

  • Présélection sur dossier
  • Entretien d’exposition des motivations et du projet
  • Le cas échéant, validation des acquis professionnels et personnels.

La procédure est détaillée sur la page :
Vos démarches pour postuler en Formation Continue

Inscription

► Consulter la page : Vos démarches pour Postuler en Formation Continue

Tarif et modalités de financement
Coût de la formation
9500 euros + droits d'inscription universitaires

Cette formation est éligible à l'ensemble des dispositifs de financement de la Formation Professionnelle Continue : Comment financer une formation.

La complémentarité des financements est possible. Nous pouvons vous conseiller dans vos démarches.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • 252 heures  de formation
  • Calendrier  : de septembre à fin juin - Soutenance du mémoire en  septembre
  • Rythme  : La formation est dispensée les lundis et mardis de 9h  à 12h30 et de 14h à 17h30, sur la base d’une session de deux  journées de 7 heures (soit 14 heures) toutes les 2 semaines
  • Lieu de la formation  : Campus Manufacture des Tabacs -  Université Jean Moulin Lyon 3 (Lyon 8ème)
  • L’effectif d’une promotion ne dépasse pas 30 personnes . Un  minimum de participants inscrits est nécessaire pour l’ouverture  d’un cycle
  • Possibilité de suivre les certificats de compétences de manière  individuelle (merci de nous contacter)

MÉTHODES D’ANIMATION

Les séminaires sont organisés sur ces principes :
  • Présentation des concepts, démarches et outils par l’« enseignant expert » 
  • Exemples de mise en place des méthodes et techniques exposées
  • Echanges entre les participants et l’expert
  • Exercices d’application
  • Projets de groupe
  • Application par le participant au cas de son entreprise.

L’accompagnement des personnes en formation s’appuie sur le suivi de la réalisation d’un projet à caractère professionnel qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire.


MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation comprend :
  • Des évaluations pour chacun des modules, sous forme de projets, de dossiers de  groupes ou individuels, ou d’épreuves écrites.
  • La rédaction d’un mémoire et sa soutenance avec l’accompagnement d’un intervenant du Master

CERTIFICAT DE COMPÉTENCES 1

CERTIFICAT DE COMPÉTENCES 2

CERTIFICAT DE COMPÉTENCES 3

Année de sortie

Bac + 5

Niveau de sortie

Niveau 7

Débouchés professionnels

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
Responsable de la stratégie digitale, Marketing business analyst, Data scientist/ Dataminer

Marketing opérationnel
Responsable marketing opérationnel, Responsable marketing relationnel et CRM, Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
Chef de produit web/mobile, Brand manager/Responsable de la marque en ligne, Community Manager, Social media marketing manager, Responsable contenu  numérique/Content manager

Renseignements

INFORMATION ET CONSEIL
Avant de nous contacter, nous vous proposons de consulter la page suivante : Vos démarches pour postuler en Formation Continue

iaelyon School of Management
Service Formation Continue
Université Jean Moulin
Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON
Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Tél : 04 78 78 71 88
contact.iaefc@univ-lyon3.fr

 

Vous souhaitez obtenir plus d'information sur la formation ? Complétez ce formulaire

ou adressez-nous un courriel à contact.iaefc@univ-lyon3.fr

J’accepte d’être recontacté par les services de l’iaelyon pour recevoir des conseils et un accompagnement pour mon projet de formation

saisir le code présent dans l'image

Responsables pédagogiques