• International,

Master MAE Franco-Tchèque : les diplômés 2020 à l'honneur

Publié le 25 septembre 2020 Mis à jour le 19 octobre 2020

La cérémonie de remise de diplômes du Master Management et Administration des Entreprises s’est déroulée à Prague le 11 septembre 2020 à l’Ambassade de France, en présence de Roland Galharague, ambassadeur de France en République Tchèque.

Lors de cette remise de diplômes à l'Ambassade de France, à Prague 18 étudiants ont été mis à l’honneur.

Cette cérémonie a notamment réunit : 
 
  • Luc Levy, Conseiller de coopération et d’action culturelle
  • Véronique Debord-Lazaro, Attachée de coopération scientifique et universitaire
  • Hana Machkova, rectrice et directrice de l´Institut Franco-Tchèque de gestion (IFTG)
  • Michel Wissler, responsable pédagogique du Master MAE Franco-Tchèque
  • Des enseignants lyonnais et tchèques intervenant dans le programme (Paul Marc Collin, Catherine Mercier Suissa pour l’iaelyon et Daniela Pauknerova et Marcela Zarybnicka Zarova pour l’IFTG).

Une coopération qui s’inscrit dans la durée

Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) a été créé à l'Institut Franco-Tchèque de Gestion (IFTG) de l'Université de Prague au début des années 90. Le diplôme est piloté par l’iaelyon School of Management dans le cadre d'un consortium auquel participe également l'IAE Paris.

L'objectif du Master MAE Franco-Tchèque est de former des cadres biculturels, adaptés aux besoins des entreprises occidentales ou locales, capables de développer des liens industriels et commerciaux entre la France et la République Tchèque.

Cette formation s'adresse à un public de toute nationalité (tchèque et francophone), diplômé de l'enseignement supérieur, désirant acquérir une compétence en gestion, en complément de spécialisation antérieure (ingénieurs, juristes, etc.).