• International,

Études et emploi en République Tchèque : étudiants, découvrez les opportunités de mobilité !

Publié le 12 septembre 2019 Mis à jour le 8 octobre 2019
Bienvenue en République tchèque

Étudiants, découvrez les opportunités d’études et d’emploi en République tchèque et échangez avec des acteurs locaux, lors d’une rencontre organisée le 25 septembre à la Manufacture des Tabacs. Entrée libre, sur inscription.

Une formation double compétence de référence

Le Master MAE - Management général se décline dans plusieurs pays, notamment en République Tchèque (Prague), à l’Institut franco-tchèque de gestion (IFTG). Une partie des cours est assurée par des enseignants locaux et l’autre partie est délivrée par des enseignants de l’iaelyon.

De réelles opportunités pour les jeunes diplômés

La mobilité professionnelle est facilitée par le programme de l’Ambassade de France en République Tchèque, Czech emploi, à destination des diplômés en recherche d’un premier emploi. Avec seulement 2,7% de chômage et 500 entreprises françaises implantées en République tchèque, le territoire attire les nouveaux talents.

Une présentation : des études à l’emploi

Une rencontre organisée le 25 septembre à 17h30 en salle 103 à destination des étudiants iaelyon et en partenariat avec la VŠE Prague permettra de présenter ces opportunités dans leur globalité.