• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Concours,
  • Éthique et Développement durable,

Master RH : un diplômé reçoit le 1er Prix Santé Sécurité Qualité de vie au Travail

Publié le 8 décembre 2014 Mis à jour le 19 février 2015

Tout juste diplômé du Master Management des Ressources Humaines et Organisation de l'IAE Lyon, Charly DEVAUD a reçu le 1er prix 2014 Santé Sécurité Qualité de vie au Travail AINF - IAS - REFERENCE RH, récompensant le meilleur mémoire de master dans ce domaine. Le prix a été remis à l'occasion d'une cérémonie organisée le 17 décembre.

Charly DevaudLe travail qui lui a permis d'accéder à cette sélection pour le prix du meilleur mémoire s'intitule : « De la professionnalisation d'un secteur à la fidélisation d'un acteur - Cas d'illustration : Handicap International Fédération ».

Le prix Santé Sécurité Qualité de vie au travail

Organisé par l’Association AINF (Association Interprofessionnelle de France pour la prévention des Risques Professionnels), le Prix SSQT-Master RH est destiné à récompenser un mémoire de Master d’une formation RH, mettant en lumière de façon particulièrement efficace les dimensions Santé Sécurité / Qualité de vie des problématiques et fonctions RH. Il est également destiné à encourager cursus et enseignants à prendre davantage en compte ces problématiques et défis dans leurs programmes d’enseignement et de recherche.

Les IAE en pole position

Pour ce cru 2014, les lauréats étaient issus exclusivement du réseau IAE France, à savoir IAE Dijon,  IAE Grenoble, IAE  Lille,  IAE Lyon, IAE Metz et IAE Montpellier. Le palmarès a été dévoilé le mercredi 17 décembre à l’ESSEC Paris La Défense. Egalement au programme de cette soirée, une conférence-débat  « Quelles conditions de vie au travail,  quelle qualité de vie, quelles relations au travail pour demain ? » suivie d’un cocktail.

Une passerelle entre études et marché du travail

« Je suis très honoré de cette considération à l'égard de mon travail, mais surtout fier de pouvoir mettre à l'honneur et en lumière ces travailleurs atypiques que sont les humanitaires, pour qui la solidarité est bien souvent le projet d'une vie.
Cette distinction m'offre un regain de confiance et de motivation dans cette période de recherche d'emploi que je pense désormais appréhender plus sereinement. L'intérêt fut aussi d'étoffer mon réseau en glanant quelques contacts qui pourront s'avérer précieux par la suite. J'ai d'ailleurs pu profiter du cocktail dinatoire pour préciser que je recherchais, idéalement, un emploi qui propose la double-casquette recrutement et carrières et qui allie opérationnel, stratégie et culture projet» précise Charly.

Toutes nos félicitations à Charly pour ce titre amplement mérité !

> En savoir plus sur le Prix Master RH - AINF - IAS - Reference RH
> Le Master Ressources Humaines et Organisation


Remise du Prix Santé Sécurité Qualité de vie au travail