• Formation,
  • Ressources humaines,

Master RHO : rencontre avec trois professionnels des ressources humaines

Evènement | 10 décembre 2019

Rencontre organisée le 27 novembre dernier à l’initiative de Laurence Cusenier, DRH de Handicap International – Humanité & Inclusion, marraine de la promotion 2019-2020.

Depuis quelques années déjà les étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation sont parrainés par des professionnels des ressources humaines. Ainsi, après Frédéric Faye, DRH du Groupe Apicil, c’est Laurence Cusenier qui endosse ce rôle pour l’année 2019-2020.

Le métier de DRH

Dernière initiative en date, une table ronde réunissant Laurence Cusenier, DRH de Handicap International - Humanité & Inclusion, François-Xavier Poinsot, DRH du groupe Eurotab et Philippe Rolland, Consultant en Ressources Humaines.

Les trois professionnels invités ont partagé leurs expériences et échangé avec les étudiants autour trois thèmes :
  • Le DRH, véritable couteau suisse ?
  • DRH : comment décider en zone grise ?
  • DRH, je ne suis pas là pour être aimé.

«Les conseils prodigués lors de cette table ronde resteront assurément dans un coin de la tête des étudiants, dont la carrière dans les Ressources Humaines commence à peine».

Anaëlle Couvert, étudiante en Master 2 RHO

Une marraine de promotion très investie

Laurence Cusenier, DRH chez Handicap International – Humanité & Inclusion - organisation de solidarité internationale venant en aide aux populations vulnérables partout dans le monde - pilote une équipe RH conséquente et multiculturelle en charge d’accompagner 3.500 salariés.
Très investie dans son rôle de marraine, les projets avec les étudiants se multiplient : cocktail de rentrée, interventions dans le cadre du module Gestion de Carrière, bénévolat lors de la 25ème édition de la Pyramide de chaussures et rencontre avec un panel de professionnels.

Le Master Management des Ressources Humaines et Organisation

logo Handicap International