• Manifestations scientifiques,
  • Recherche,
  • International,
  • Éthique et Développement durable,

Menaces et opportunités du télétravail - Colloque d’automne ISEOR 2020

Publié le 6 octobre 2020 Mis à jour le 7 décembre 2020
Télétravail
Télétravail

33ème édition du colloque international d'automne de l’ISEOR, organisé en partenariat avec l’iaelyon - Université Jean Moulin. Deux jours dédiés aux témoignages de dirigeants, managers, experts et consultants face aux défis posés par le télétravail au sens large (droit du travail, conditions de travail, productivité, cohésion ...) dans les entreprises et les organisations.

PRÉSENTATION DU COLLOQUE et INSCRIPTION
Le programme

L’objectif de ce colloque est de donner la parole aux dirigeants, managers et collaborateurs qui ont vécu cette expérience du travail à distance lors de la crise sanitaire récente. De nouvelles réflexions permettront de mettre en valeur les expériences concrètes en vue de développer des propositions managériales socialement durables et économiquement supportables.
 

Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques du télétravail

Nous venons de vivre une crise sanitaire mondiale, sans précédent dans la période contemporaine. Les répercussions sont considérables dans tous les domaines de la vie des nations. Du point de vue des entreprises et des organisations publiques et privées, nous assistons à des transformations de l’organisation du travail dont, en particulier, une accélération inédite du télétravail. Le phénomène est-il durable ? Constitue-t-il une opportunité et/ou un risque nouveau qui impacterait la performance de nos entreprises ? Quels choix ont-elles faits pour organiser correctement leurs activités et assurer la qualité de service aux clients ? Comment envisager la (re)construction d’un fonctionnement performant et durable qui tiendra compte des pratiques nouvelles de management apparues avec le télétravail ? Ce colloque international d'automne de l’ISEOR tentera d’y répondre et d’élargir les pistes de réflexion.  


LES PARTICIPANTS :
Près de 150 personnes sont attendues sur les deux jours, et une quinzaine d’entreprises et organisations nationales et internationales de secteurs différents présenteront leur entreprise et leurs résultats de l’impact du management socio-économique.
Contact :
Partenaires :
logo ISEOR
Thématiques :
Manifestations scientifiques; Recherche; International; Éthique et Développement durable