• Formation,
  • Concours,
  • International,

MEU (Model Européen Union) Vienne 2017 : un étudiant de l’iaelyon sélectionné pour penser une Europe meilleure !

Evènement | 23 février 2017

Alan ROW, actuellement en échange à VSE-Prague dans le cadre de sa Licence 3 Gestion, a été sélectionné pour participer au jeu de simulation Model Européen Union (MEU) qui aura lieu en Autriche du 23 au 26 février prochain.

Depuis 2007, ce programme propose aux participants de créer une Union Européenne modèle, en se basant sur les organes de gouvernance de l’Union Européenne (Commission européenne, Parlement européen et Conseil de l'Union européenne). Organisée cette année à l’Université de Vienne avec le soutien de la Commission et du Parlement Européen, cette simulation est exclusivement réservée aux 18-30 ans, présélectionnés en fonction de leur parcours.

C’est le cas d’Alan, étudiant à l’iaelyon en Licence Techniques Quantitatives et Management qui aura le plaisir de s’envoler pour l’Autriche afin d’élaborer et lancer une nouvelle législation communautaire. « Ma motivation première est une meilleure compréhension du cadre Européen qui est souvent décrié mais très largement incompris, ainsi qu'un désir de faire de nouvelles rencontres internationales

Ayant déjà été mis en contact avec certains autres participants venant d'Ukraine, de Syrie, de Slovaquie et d'autres nations, je pense que cet évènement aura comme bénéfice d'agrandir mon horizon. C'est de plus un challenge personnel que de se faire accepter dans un programme comme celui-ci de par le nombre de candidatures élevé et le nombre limité de places », précise Alan.

Plus d’informations sur le Model Européen Union (MEU)
Les Universités et Business Schools partenaires de l'iaelyon