• Formation,
  • Pédagogie,

mia - map in action : un projet tuteuré à la carte pour le Master Management Territorial

Publié le 11 octobre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021

Lundi 20 septembre, l'entreprise HYCO, éditrice de la solution digitale mia, était présente dans les locaux de l’iaelyon pour le lancement d’un partenariat avec le Master Management Territorial. L'opportunité pour les quinze étudiants de promo de découvrir une application digitale et cartographique innovante, tout en rencontrant des professionnels aux compétences diverses et en découvrant des métiers d'avenir, à travers la réalisation d'un projet tuteuré.

Durant 4 mois, les 15 étudiants, répartis en 3 groupes, consacreront un jour et demi par semaine à la réalisation du projet tuteuré mia. Chaque groupe, dirigé par un expert métier de la SCOP HYCO, dispose d’une problématique métier : piloter la transition écologique, animer une politique de développement économique sur un territoire ou bien identifier et représenter les ressources d’un écosystème emploi et compétences.

Œuvrer au développement territorial dans ses différentes dimensions

Chaque groupe a pour objectif de produire les livrables suivants :
  • Un environnement mia personnalisé en fonction de la thématique métier attribuée et nourri d’une ou plusieurs bases de données open data,
  • Un rapport présentant la manière dont la mobilisation de mia permet de répondre aux enjeux identifiés et à la problématique métier attribuée,
  • Une présentation de solutions.

Merci à Olivier Brunner - Chef de Projet mia, Arthur Courty - Responsable de la stratégie territoriale mia et Valérian Pêpe - co-fondateur mia, pour leur implication au sein de ce projet.
Un remerciement tout particulier à Yusuf Güngör qui, deux ans après l'obtention de son Master Management Territorial, se charge d’accompagner et former une nouvelle promotion de développeurs territoriaux !

A propos d’HYCO

Dans un monde en pleine transition, où l’horizontalité de l’action et la transversalité ont pris le pas sur la verticalité et le fonctionnement en silos, la richesse et la dynamique de l’écosystème sont devenues aussi importantes que le projet lui-même sur les territoires. Pour agir, nos organisations publiques comme privées doivent désormais repérer, partager et connecter des ressources, à différentes échelles, pour faire écosystème et collaborer.
En réponse, la SCOP HYCO a développé mia (map in action), une solution digitale simple et rapide à prendre en main, conçue pour permettre aux organisations d'animer leur écosystème de ressources et de piloter leur action, à partir d'une application collaborative qui associe données cartographiques et gestion de projet agile.