• Formation,

MOOC "Introduction à la cartographie des processus métiers" : plus de 5.500 inscrits !

Evènement | 23 février 2015

Conçu par des enseignants de l'IAE Lyon, le 1er MOOC Université Jean Moulin Lyon 3 débute le 23 février 2015. Professionnels et étudiants, inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les 5.500 participants !

Le MOOC « Introduction à la cartographie des processus métiers » permet d’acquérir des compétences, des connaissances et une méthode pour cartographier un processus métier dans une organisation, avec une approche transversale et autonome. Cela implique :
  • De comprendre les enjeux de la cartographie des processus dans les organisations et comment ils s’intègrent dans une stratégie globale,
  • D’appréhender les méthodes et les outils autour de la cartographie pour une gestion de projet efficace,
  • De réaliser des cartographies de processus formalisées notamment à l’aide de la norme BPMN.

Ce cours aborde les fondements de la gestion des processus sur des aspects stratégiques et organisationnels mais aussi sur un axe pratique.

PUBLIC VISE

Professionnels
Tous les métiers ou services dans une organisation peuvent bénéficier d’une gestion des processus efficaces. La cartographie des processus devient alors un véritable atout opérationnel et stratégique pour toute reflexion relative à l’efficacité, la qualité, l’alignement du système d’information ou encore la maitrise des risques. Grâce à cette introduction, vous pourrez initier dans votre organisation la culture du travail par processus et apporter une meilleure agilité.

Etudiants
Un seul mot d’ordre : démarquez-vous ! Les entreprises recherchent de plus en plus des collaborateurs aux compétences transversales, avec une culture globale de l’organisation. La gestion des processus est une problématique actuelle, nécessaire à leur bon développement. Etendez vos connaissances et démontrez vos capacités d'initiative à vos futurs recruteurs !

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Eric DISSON - Maître de conférences à l'IAE Lyon
Leslie HUIN - Docteur en Informatique
Guilaine TALENS - Maître de conférences HDR à l'IAE Lyon