• Recrutement,

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Information et promotion de la campagne de souscription publique du Musée

Publié le 14 octobre 2014 Mis à jour le 14 octobre 2014
Bénévolat étudiant
Contexte : lancement d’une souscription publique par le musée des Beaux-Arts de Lyon

Descriptif de la mission
  • Observation critique des outils de communication et médiation mis en place par le musée (flyers, site internet dédié, urnes au sein du musée)
  • Propositions de relances sur certains segments de public
  • Propositions de communication dédiée auprès des associations d’anciens élèves de l’enseignement supérieur, de nos mécènes entreprises, sur les réseaux sociaux…
  • Présence en binôme (1 étudiant, 1 professionnel du musée) vendredi aprm, samedi aprm, dimanche aprm en billetterie du musée pour informer le public et communiquer sur la souscription.
  • Analyse des profils de donateurs (âge, source d’information, situation géographique, mode de règlement) pour affiner les opérations de relance.
  • A l’issue de la souscription, bilan de l’opération (financier, presse, communication, gestion en interne…)

Date(s) ou période :
mi-novembre / mi-février