• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,
  • Recrutement,
  • Stages,

Nomination : Vianney Wattinne, Responsable du développement Formation Professionnelle & Carrières

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Nomination : Vianney Wattinne

Vianney Wattinne rejoint la Direction du Développement de la Formation Professionnelle et des Carrières de l’iaelyon pour accompagner les entreprises et organisations sur leurs enjeux de développement de l’employabilité et des compétences et de leurs salariés.

Au-delà de la promotion de l’offre diplômante accessibles en formation continue ou par le biais de VAE, la mission de Vianney Wattinne est également de proposer des solutions formatives sur-mesure dans les domaines d’expertise de l’école (management général, ressources humaines, contrôle de gestion, marketing digital, management commercial...)

Il anime également le Career Center, créateur de lien entre les étudiants et le monde professionnel dans le cadre des stages ou de l’alternance.

Vianney  Wattine a un parcours de 10 ans dans la formation professionnelle continue. D’abord en OPCA où il a accompagné les grands comptes de la région puis en entreprise en tant que responsable formation sur un périmètre de 5000 salariés.

Contact : vianney.wattinne@univ-lyon3.fr – Tél : 04 78 78 85 74

A propos de la Direction du Développement de la Formation Professionnelle et des Carrières à l’iaelyon

Acteur majeur de la formation professionnelle, l’iaelyon intervient auprès des entreprises sur leurs enjeux de GRH et de développement des compétences de leurs salariés :
- De sourcing de stagiaires, d’alternants ou de diplômés,
- De Formations diplômantes ou certifiantes
- De VAE individuelle ou collective
- De formations courtes sur mesure

La Direction du Développement de la Formation Professionnelle et des Carrières est engagée dans une démarche d’amélioration continue, à travers notamment la certification FCU (Formation Continue à l’Université) et est constituée de deux pôles d’activité :

•    Le Career Center
Ce pôle permet à l’iaelyon de répondre aux attentes de ses différents interlocuteurs, entreprises et particuliers, dans l’accompagnement de leurs projets : formations courtes, VAE, ou encore de recherche de stagiaires, d’alternants ou de diplômés.
Dans cette logique d’expertise métier, un service complet est proposé par des conseillers carrières, en amont d’une formation mais également pendant et après le cursus. Ce pôle regroupe toutes les compétences et ressources dédiées à l’orientation et à l’insertion professionnelle.

•    Le pôle Gestion administrative et financière de la Formation Professionnelle
De la phase de conseil sur le financement d’une formation jusqu’à l’établissement des éléments de conventionnement, ce pôle s’inscrit dans la logique de la loi sur la Liberté de choisir son avenir professionnel.

La Formation professionnelle Continue
Les formations en alternance
Recruter un stagiaire, un alternant ou un diplômé