• Formation,

Nouveau : Le Programme de Master Contrôle de Gestion et Audit en Formation Continue

Publié le 3 juillet 2007 Mis à jour le 13 septembre 2007

Ce diplôme d’Etat, accessible en formation continue sur une année universitaire ouvrira à la rentrée 2007.

Il  a pour vocation de former des professionnels qualifiés sur le plan technique et aptes à gérer les problématiques éthiques et de communication des organisations. Les méthodes pédagogiques utilisées visent à faire acquérir à l'étudiant les compétences techniques (orientées vers le savoir et le savoir-faire) et relationnelles particulièrement indispensables pour un contrôleur de gestion - auditeur interne qui se doit d'être un bon « communiquant ».

Le programme Contrôle de Gestion et Audit est destiné à une population de professionnels, en activité ou en recherche d'emploi.  Il peut également intéresser des participants qui visent une reconversion.

Cette formation s'adresse à toutes les personnes désireuses d'occuper un poste de contrôleur de gestion d'une unité de production, de responsable de contrôle budgétaire de chargé de reporting, d'auditeur interne, de manager des risques des entreprises ; l'auditeur pouvant également intégrer des cabinets de conseil .

L'enseignement apportera aux étudiants une multi-compétence orientée  autour de trois axes : le contrôle de gestion orienté métier, l'audit interne  et une ouverture vers la logique financière et le diagnostic. Il s'agit là de compétences pointues de plus en plus exigées par les entreprises.

>> En savoir plus sur la formation Responsables pédagogiques du Programme : Corinne Forgues et Gérard Cluze
Contact :
Service Formation Continue - 04 78 78 71 88 :
Thématiques :
Formation