• Formation,

Nuit des Musées 2016 : mise en lumière au CHRD par la Licence Pro Eclairage

Evènement | 21 mai 2016
à partir de 19h (21h pour l’illumination de la cour) jusqu’à minuit

Les étudiants de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon, accompagnés par l’Asso’Lumière, avaient initialement imaginé ces installations pour la Fête des Lumières 2015 dans le cadre de leurs projets étudiants. Ces projets sont le fruit d'un partenariat avec l'université de Leipzig (HTWK) et de Wismar (Hochschule) avec le soutien de l'OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse) et de la Plateforme de la jeune création franco-allemande).

La dernière Fête des Lumières ayant été annulée, nous aurions pu passer à côté de leur merveilleux travail… C’était sans compter sur le CHRD qui accueillera six installations lumineuses sur le thème de la Résistance, qui ne peuvent mieux faire écho qu’en ces lieux historiques.

La mise en lumière de la cour de l’espace Berthelot aura lieu dans le cadre de la Nuit des Musées où le public est invité à découvrir, en nocturne et dans un contexte privilégié, plus de 1200 Musées de France.

Les étudiants-inventeurs seront présents pour discuter et échanger à propos de leurs installations en amont ou à l’issue de l’événement.

Les visiteurs pourront poursuivre la visite de façon ludique et inédite tout au long de la soirée grâce aux diverses expositions et animations prévues  pour l’occasion.

A propos de l’Asso’Lumière

Cette association a pour but de promouvoir la Licence Professionnelle « Conception et Management en Eclairage » de l’iaelyon au travers de la réalisation d’événements lumière.

L’association favorise aussi les contacts pour faciliter l’échange professionnel entre les anciens diplômés. Elle peut aider à organiser des manifestations pédagogiques avec les apprentis en cours de formation.

En savoir plus sur la Nuit des Musées
> La Licence Conception et Management en Eclairage

Lieu(x)
Centre d'histoire de la résistance et de la déportation