• Vie de l'établissement,
  • Éthique et Développement durable,
  • Associations,

Objectifs GSE organise une collecte en faveur du Chaînon Manquant, dans le cadre du projet « Demain, tous responsables ! »

Publié le 2 décembre 2019 Mis à jour le 3 janvier 2020

Mercredi 11 et jeudi 12 décembre de 12h à 14h, l'association Objectif GSE, réunissant les étudiants du Centre Euginov – iaelyon, œuvre aux côtés du Chaînon Manquant dans le cadre du projet «Demain, tous responsables !» afin de soutenir les plus démunis tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Etudiants, personnels enseignants et administratifs, mobilisez-vous !

Des actions solidaires et responsables

Après avoir collecté en avril dernier - à l’occasion de la Semaine du Développement Durable - une trentaine de sacs de riz, pâtes, céréales et boîtes de conserve, les étudiants du Centre Euginov réitèrent leur soutien au Chaînon Manquant en cette veille de période de fêtes.
Aidez-les en apportant des denrées alimentaires non périssables ainsi que des produits de puériculture (petits pots et lait en poudre), sur le stand d’OGSE situé sous le porche de la cour Nord - Campus Manufacture des Tabacs.

Nous comptons sur votre générosité !

A propos du Chaînon Manquant

L’association met en place des circuits courts pensés avec les pouvoirs publics, les professionnels et les bénéficiaires : ils récupèrent des invendus alimentaires en parfait état chez les professionnels ou sur le lieu d’évènements de grande envergure, puis les redistribuent immédiatement, dans le respect de la chaîne du froid (camion frigorifique), à des associations caritatives situées à proximité.

► En savoir plus sur le Chaînon Manquant
La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables

L'association Objectif GSE

Association Objectif GSE : demaintousresponsables.ogse@gmail.com