• Vie de l'établissement,
  • Hygiène et Sécurité,
  • Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Objectifs GSE poursuit la formation des étudiants aux premiers secours, avec le soutien de la Fondation Auchan

Publié le 18 avril 2014 Mis à jour le 12 décembre 2014

Du 5 avril au 3 juin 2014, l’association étudiante Objectifs GSE se mobilise afin de former les étudiants aux premiers secours. Une initiative récompensée par la Fondation Auchan pour la jeunesse, puisque le projet « Demain, Tous Responsables ! » a remporté en 2013 la deuxième place du concours du meilleur projet associatif.

[legende-image]1290696708342[/legende-image]Réaliser les gestes de premiers secours sur une victime en attendant l’arrivée d’une équipe médicale, c’est lui donner 10% de chances de survie en plus.
Seulement 7% des français sont formés à ces gestes. Dans cette logique,  l'association Objectif GSE (réunissant les étudiants du Centre EUGINOV de l'IAE Lyon) organise des formations aux premiers secours ouvertes à tous les étudiants de l’IAE Lyon, proposées à moindre coût.

La formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1) est ainsi accessible pour 24 € (16€ adhérents OGSE) contre 60 à 80 euros pratiqués par la Croix Rouge et les pompiers.

Un projet en plein essor grâce à la Fondation Auchan pour la jeunesse

[legende-image]1290696693390[/legende-image]
Fort d’un concept innovant, OGSE a remporté en février 2013 la deuxième place duconcours du meilleur projet associatif organisé par la Fondation Auchan pour la jeunesse.
OGSE a ainsi reçu un montant de 5000 € alloué pour la poursuite du projet.

Le 16 avril dernier, le second chèque a été remis aux étudiants du projet « Demain Tous Responsables »  par Marie-Edith PELLETIER, Responsable recrutement et Patrick PEYSSON, Responsable des Relations Ecoles Auchan.
Ce financement permettra de former un étudiant qui deviendra lui-même formateur aux 1ers secours, afin de réduire encore plus les coûts d’inscription pour les participants.

[legende-image]1290696709024[/legende-image]

Participer aux sessions de formation

[legende-image]1290696708341[/legende-image]Etudiants de l’IAE Lyon, inscrivez-vous aux prochaines sessions de formation !
Être formé aux PSC1 est un atout pour l’employabilité, un véritable engagement citoyen.
Obtenir le certificat permet de faire la différence face aux nombreuses candidatures !

Inscriptions en ligne :
Diplôme délivré après formation de 8h sur une journée.

La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables
L'association Objectif GSE
Le Centre EUGINOV

Association Objectif GSE :
Vie de l'établissement; Vie Etudiante; Hygiène et Sécurité; Partenariats; Éthique et Développement durable