• Vie de l'établissement,
  • Hygiène et Sécurité,
  • Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Objectifs GSE poursuit la formation des étudiants aux premiers secours, dans le cadre du projet « Demain, tous responsables ! »

Publié le 29 février 2016 Mis à jour le 23 mai 2016

Du 5 mars au 21 mai 2016, l’association étudiante Objectifs GSE se mobilise pour la quatrième année consécutive afin de former les étudiants aux premiers secours. Etudiants, inscrivez-vous aux sessions de formation et devenez des citoyens plus responsables, aptes à agir de façon appropriée dans des situations d’accident ou de malaise.

[legende-image]1290696736528[/legende-image]

Comment utiliser un défibrillateur ? Que faire lorsqu’un ami se renverse de l’eau bouillante sur le bras ?

Le propre des accidents, c’est qu’ils sont imprévus. Mais si vous ne pouvez pas les prévoir, vous pouvez vous y préparer. C’est l’objectif que l'association Objectif GSE (réunissant les étudiants du Centre EUGINOV de l'iaelyon) se donne en organisant des formations aux premiers secours ouvertes à tous les étudiants de l’iaelyon, proposées à moindre coût, soit :

• 30 € pour les adhérents OGSE et étudiants boursiers
  • 35 € pour tous les autres étudiants

Les formations se déroulent en deux étapes :

Une formation théorique sous forme de « Serious Game » interactif qui se déroule sur ordinateur, tablette ou mobile (possibilité de faire la formation en une ou plusieurs fois aux heures souhaitées).

Une formation aux gestes pratiques pendant une demi-journée en présence d'un formateur de l’UNASS (Union Nationale des Sauveteurs Secouristes).  Les formations pratiques ont lieu les samedis suivants :
- 05 et 26 Mars 2016 (COMPLET)
- 14 Mai 2016 8h00 – 12h00
- 21 Mai 12h30 – 17h30

Être formé aux PSC1 est un atout pour l’employabilité, un véritable engagement citoyen. Un diplôme est délivré : un élément qui peut faire la différence sur un CV…

INSCRIPTIONS

Préinscription par email uniquement (psc1.ogse@gmail.com) en renseignant les informations suivantes: Nom / Prénom / Formation / date de naissance / email / téléphone / date souhaitée.
Un email de confirmation vous sera envoyé pour vous indiquer les modalités de paiement.

La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables
L'association Objectif GSE
Le Centre EUGINOV

Association Objectif GSE :
Vie de l'établissement; Vie Etudiante; Hygiène et Sécurité; Partenariats; Éthique et Développement durable