• Vie de l'établissement,
  • Hygiène et Sécurité,

Objectifs GSE poursuit la formation des étudiants aux premiers secours, dans le cadre du projet « Demain, tous responsables ! »

Evènement | 13 mai 2017
samedi 18 mars de 8h30 à 12h30
mardi 4 avril de 8h30 à 12h30
samedi 13 mai de 8h30 à 12h30

Du 18 mars au 13 mai 2017, l’association étudiante OGSE se mobilise pour la cinquième année consécutive afin de former les étudiants aux premiers secours. Etudiants, inscrivez-vous aux sessions de formation et devenez des citoyens plus responsables, aptes à agir de façon appropriée dans des situations d’accident ou de malaise.

Comment utiliser un défibrillateur ? Que faire lorsqu’un ami se renverse de l’eau bouillante sur le bras ?

Le propre des accidents, c’est qu’ils sont imprévus. Mais si vous ne pouvez pas les prévoir, vous pouvez vous y préparer. C’est l’objectif que l'association Objectif GSE (réunissant les étudiants du Centre EUGINOV de l'iaelyon) se donne en organisant des formations aux premiers secours ouvertes à tous les étudiants de l’iaelyon, proposées à moindre coût, soit :
  • 25 € pour les adhérents OGSE
  • 30 € pour tous les autres étudiants

Les formations se déroulent en deux étapes :

Une formation théorique qui se déroule sur ordinateur, tablette ou mobile (possibilité de faire la formation en une ou plusieurs fois aux heures souhaitées).

Une formation aux gestes pratiques pendant une demi-journée en présence d'un formateur de l’UNASS (Union Nationale des Sauveteurs Secouristes).

Les formations pratiques ont lieu à la Manufacture des Tabacs les jours suivants :
  • samedi 18 mars de 8h30 à 12h30
  • mardi 4 avril de 8h30 à 12h30
  • samedi 13 mai de 8h30 à 12h30

Les sessions se déroulent en petit groupe de 10 personnes maximum. L’initiation informatique pour acquérir les premières bases en secourisme est obligatoire et doit être réalisée avant la journée de mise en pratique.

Être formé aux PSC1 est un atout pour l’employabilité, un véritable engagement citoyen. Un diplôme est délivré : un élément qui peut faire la différence sur un CV…

INSCRIPTIONS

Peu après votre inscription, un mail vous sera envoyé pour accéder à la formation en ligne obligatoire.
Retrouvez « Demain, Tous Responsables ! » sur Facebook
La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables