• Etudiants,
  • Recrutement,
  • Partenariats,

Organisation d’entretiens fictifs : un samedi studieux pour les étudiants de Licence et Master CCA

Publié le 9 septembre 2019 Mis à jour le 10 septembre 2019
Entretien iaelyon
Entretien iaelyon

L’AEA CCA (Association des Étudiants et Anciens Comptabilité Contrôle Audit) organise une session d’entretiens professionnels fictifs samedi 14 septembre pour les étudiants de la filière CCA, dans les locaux de l’iaelyon.

Une vingtaine d’étudiants de Licence 3 et Masters 1 et 2 CCA se présenteront individuellement devant un jury de professionnels (collaborateurs, chefs de mission, RH et associés de cabinets d’expertise-comptable et d’audit) afin de réaliser une simulation d’entretien, suivie d’un temps d’échange et de conseils sur la prestation d’ensemble et le CV.

Le soutien fort de partenaires
Ces échanges permettent aux étudiants de bénéficier d’un coaching professionnel leur permettant d’aborder plus efficacement leurs futurs entretiens de stage et/ou d’embauche grâce aux recommandations faites par des spécialistes du recrutement.

Les étudiants pourront établir un premier contact avec des professionnels influents de la place lyonnaise puisque cette année, les cabinets suivants seront représentés : Grant Thornton, Inkipio, Orfis Baker Tilly, Dv Experts, Ekylis, PwC France et Pyramide Conseils.

En savoir plus sur l’AEA CCA
Le Master CCA
Partenaires :
Cabinets expertise comptable audit Lyon
Thématiques :
Etudiants; Recrutement; Partenariats