• Vie de l'établissement,
  • Action sociale,
  • Sports,
  • Associations,

Boucle Solidaire 2022 : défi handisport relevé pour la 4ème édition !

Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

Le 30 avril, OGSE (association des étudiants et diplômés en Gestion Socio-économique de l’iaelyon) organisait la 4ème édition de la Boucle Solidaire au Parc Blandan (Lyon 7ème). La course caritative en faveur du handisport a remporté un franc succès malgré un temps instable et a permis la collecte de plus de 2 100 euros, intégralement reversés à cette belle cause.

Organisée en partenariat avec l’association Handisport Lyonnais, cette course a permis aux 250 participants de se retrouver autour d’un objectif commun, à savoir la promotion et la valorisation du handisport. Les 154 coureurs ont parcouru 966 tours, ce qui représente un Paris - Berlin en termes de distance, soit environ 1 000 km.

Découverte et activités pour tous

En parallèle du parcours sportif, les participants ont pu se familiariser aux problématiques du handicap et de l’accessibilité des équipements sportifs grâce aux animations et démonstrations proposées sur place : quizz de sensibilisation, tir à la carabine laser les yeux bandés, basket fauteuil, vélo en tandem et mise en situation de malvoyance avec lunettes floutées.

Le soutien fort de partenaires

OGSE tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires qui ont soutenu le projet : Handisport Lyonnais, Université Jean Moulin, iaelyon School of Management, PLM Equipements, Rhône-Alpes Résine, Nicomatic, PREAP, Dasir, Magnolia Finance, ReCom, Smerra, Red Bull, Décathlon, Sdm Fitness, Enigmatic.

Contact :
Partenaires :
Handisport Lyonnais
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Action sociale; Éthique et développement durable; Sports; Associations