• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,
  • Handicap,

Participez au challenge des étudiants solidaires : Handi’tudiant
Avant le 02-12-2016

Publié le 6 juillet 2016 Mis à jour le 1 décembre 2016

Fin juin se jouait la finale de Handi’tudiant à Nantes, premier challenge des étudiants solidaires. Damien Demoor, président fondateur de l’association Handicap Travail Solidarité (HTS) organisait ce premier opus sous le pilotage de Margot Chevrier, étudiante en Master 1 Marketing et Vente de l’iaelyon.

[legende-image]1290696741082[/legende-image]Des projets tels que des stations de lavages à sec, des améliorations de l’ergonomie d’un poste de vissage ou encore, comme le grand gagnant d’un système amovible élévateur pour fauteuil roulant se sont vus récompensés. Tous les étudiants participants sont repartis enrichis de cette expérience qui, à coup sûr, permettra de ne pas à oublier de continuer à agir de manière sensible et responsable lorsqu’ils seront en position de décideur.

La 2ème édition Handi’tudiant au profit des personnes en situation de handicap travaillant en EA (Entreprises Adaptées) et ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), débutera courant septembre 2016.

Si vous souhaitez à votre tour aider à l’intégration des personnes handicapées par le travail, n’hésitez pas un seul instant, montez votre équipe et participez !

Les études sont réalisées par des groupes de quatre ou cinq étudiants, appuyés par un de leur professeur et un responsable d’EA-ESAT, dans l’un des trois domaines suivants :
  • Développement de nouvelles filières économiquement viables et adaptées aux contraintes du secteur
  • Développement des productions existantes
  • Résolution des problématiques internes aux EA-ESAT

> Plus d’informations sur : Handicap Travail Solidarité
> Toutes les infos pour votre participation à Handi’tudiant

[legende-image]1290696741085[/legende-image]