• Formation,
  • Vie de l'établissement,
  • International,
  • Éthique et développement durable,

Performance : quelles traductions dans la stratégie Ressources Humaines en Italie ?

Evènement | 25 juin 2014
à 18h (inscription gratuite)

Analyse de la performance RH au regard de la RSE, de l'externalisation et de l'évaluation. Conférence organisée dans le cadre du Master RH de l’IAE Lyon, à l’issue d’un séminaire d’étude réalisé à Milan, en partenariat avec la Métallurgie Rhodanienne.

Tandis que l'Italie sort renforcée des élections européennes avant la prise de la présidence tournante de l'Union Européenne pour 6 mois, et que 2014 s'annonce comme l'année du retour de la croissance, les entreprises italiennes montrent de réelles capacités à l'exportation et le gouvernement à réformer en profondeur la société italienne.

Les étudiants du Master Management des RH et Organisation de l'IAE Lyon, après leur voyage d'étude à Milan en mai, rendront compte de la façon dont la question de la performance au sens large est abordée par cinq entreprises diverses, en lien avec l'élaboration de la stratégie RH.

• En quoi l'externalisation de missions RH contribue-t-elle à rationaliser certains pans de cette fonction support ?
  • Quelles sont les leviers de performance économique et sociale que peuvent apporter des démarches RSE ?
  • Comment évaluer la performance individuelle et la contribution à long terme de salariés clés ?

AU  PROGRAMME

Introduction sur les objectifs du séminaire international du Master RHO de l’IAE Lyon, avec :

• Jérôme RIVE, Directeur de l’IAE Lyon
  • Thierry BARRANDON, DGA de la Métallurgie Rhodanienne

TABLE RONDE animée par les étudiants du Master RHO autour de trois questions : la performance RH au regard de la RSE, de l'externalisation et de l'évaluation. Avec :

• Paola CACCIA DOMINIONI, Responsable RH de ZETA SERVICE, Milan
  • Camille de BOVIS VLAHOVIC, responsable du Master 1 Management des RH et Organisation, IAE Lyon
  • Christophe Falcoz, Professeur associé, responsable du Master 2 Management des RH et Organisation en formation initiale, IAE Lyon
  • Lorella Pignet-Fall, Professeure associée en charge des Projets de Management Responsable et Sensible, IAE Lyon
  • Nicolas Roland, Human Resources Business Partner France, ST MIcroelectronics

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)